Source : Commission européenne


- Cliquer ici pour retourner au sommaire général

- Cliquez ici pour retourner à la liste des rapports et avis budgétaires



© Assemblée nationale

() La proportion des 16-34 ans lisant un quotidien tous les jours ou presque s'élevait en 1997 à moins de 25 %, contre plus de 50  % pour les plus de 55 ans.

() Données de la direction du développement des médias, Info-médias juin 2002 n°6.

() Le budget des sports est financé à la fois par le budget général, et par un compte d'affectation spécial : le FNDS (Fonds national de développement du sport).

() Le soutien au petit commerce et à l'artisanat a, jusqu'en 2002, été financé par des crédits budgétaires, et par un fonds extra-budgétaire, le FISAC. Le PLF 2003 a cependant prévu de le rebudgétiser.

() Rapport du groupe de travail sur la presse écrite, présidé par M. Jacques Leprette, sur les Tendances économiques de la presse quotidienne, rapport de l'Académie des sciences politiques et morales, octobre 2001, Rapporteurs : Henri Pigeat et Jean-Charles Paracuellos.

() Avec les deux arrêtés du 21 mai et du 15 novembre 2001.

() Pour lequel ont d'ailleurs pu être mobilisés d'importants reports de crédits, qui ont permis une consommation de 1,7 million d `euros, à comparer au 1,14 million d'euros ouverts par la loi de finances.

() Soit l'Afrique, l'Amérique centrale, du Sud, du Nord, le Moyen-Orient, , les pays européens hors Union européenne et pays francophones.

() Les effectifs des NMPP sont passés, entre 1999 et 2001, de 2.390 à 2.089.

() 3 millions d'euros à la création du fonds en 1997, puis 1,5 million d'euros en 1998 et 1999.

() 75  % de création de sites, 21  % de refontes.

() Données WAN (World association of newspapers).

() Ce n'est que par une simple lettre des ministres de la Culture et des Finances en date du 25 avril 2002, que l'IFCIC s'est vu confier, à titre temporaire, la gestion du fonds, dans l'attente du lancement d'une procédure adéquate.

() Arrêt du 29 septembre 1999 (CE - Syndicat de la presse périodique, culturelle et scientifique).

() En France 5,5 %.

() Le système provisoire consiste à taxer les livraisons de biens entre des États membres dans le pays d'arrivée. Le système dit définitif vise à les taxer dans le pays de départ, suivant le schéma de TVA appliqué à l'intérieur d'un État. Mais c système, outre les difficultés liées à la répartition équitable de la recette entre les États, pose le problème de la convergence préalable des taux de TVA, pour éviter de faire apparaître, ensuite, des distorsions de concurrence et de trafic.

() En 2000, le résultat d'exploitation est devenu quasiment nul (2 millions d'euros), le résultat net étant négatif de 14 millions d'euros, malgré un abandon de créance de près de 7 millions d'euros par l'État au titre d'un prêt participatif.

() Lettre du président de la commission financière adressée au Président-directeur général de l'AFP le 8 janvier 2002.

() Fin 2001, 2,6  % des ménages français avaient accès au haut-débit, contre 3,9  % pour la moyenne de l'Union européenne, et plus de 10  % pour la Suède et les États-Unis.