Accueil > Travaux en commission > Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République > Les comptes rendus

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Voir le compte rendu au format PDF

Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l’administration générale de la République

Mardi 31 mai 2011

Séance de 21 h 30

Compte rendu n° 58

Présidence de M. Jean-Luc Warsmann, Président

– Examen en application de l’article 88 du Règlement, des amendements à la proposition de loi, adoptée avec modifications par le Sénat en deuxième lecture, de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques (n° 3378) (M. Philippe Houillon, rapporteur)

La séance est ouverte à 21 heures 30.

Présidence de M. Jean-Luc Warsmann, président.

La Commission examine en application de l’article 88 du Règlement, les amendements à la proposition de loi, adoptée avec modifications par le Sénat en deuxième lecture, de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques (n° 3378) (M. Philippe Houillon, rapporteur).

Article 4 (art. L. 321-2 du code de commerce) : Opérateurs autorisés à organiser des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques :

La Commission repousse les amendements n°s 1 et 9 de MM. Dino Cinieri et Olivier Jardé puis les amendements n°s 5 et 10 de MM. Dino Cinieri et Olivier Jardé.

Article 36 bis (art. L. 322-2 du code de commerce) : Compétences en matière de ventes aux enchères de marchandises après liquidation judiciaire :

La Commission repousse les amendements n°s 4 et 8 de MM. Dino Cinieri et Olivier Jardé.

Article 42 (art. 29 de la loi n° 2000-642 du 10 juillet 2000 portant réglementation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques) : Activités de ventes volontaires des commissaires-priseurs judiciaires :

La Commission repousse les amendements n°s 2 et 7 de MM. Dino Cinieri et Olivier Jardé.

Article 45 (art. L. 131-2, art. L. 131-11, art. L. 131-12 à L. 131-35 [nouveaux] du code de commerce) : Statut des courtiers de marchandises assermentés :

La Commission repousse les amendements n°s 3 rect et 6 rect de MM. Dino Cinieri et Olivier Jardé.

La séance est levée à 21 heures 45.

——fpfp——

Membres présents ou excusés

Présents. - M. Guy Geoffroy, M. Philippe Houillon, M. Éric Straumann, M. Patrice Verchère, M. Jean-Luc Warsmann, Mme Marie-Jo Zimmermann

Excusés. - M. Patrick Devedjian, M. Julien Dray