Accueil > La séance publique > Les comptes rendus > Les comptes rendus intégraux de la session > Cahier annexe

Afficher en plus grand
Afficher en plus petit
Articles, amendements, annexes (JO)
Retourner au compte rendu

Assemblée nationale

59e séance

Sommaire

1. Précarité professionnelle des femmes

Article 1er

Après l'article 1er

Article 2

Article 3

Article 4

Article 5

Article 6

Article 7

Article 8

Après l'article 8

2. Indemnisation des victimes d’accidents du travail (n° 3792)

Article 1er

Article 8

3. Allongement des congés exceptionnels
lors du décès de parents proches

Article 1er

Titre

1. Précarité professionnelle des femmes

Suite de la discussion de la proposition de loi tendant à lutter contre la précarité professionnelle

Texte de la proposition de loi – n° 3795

TITRE IER

ENCADREMENT DES CONDITIONS DE TRAVAIL
DANS LES SERVICES À LA PERSONNE

CHAPITRE 1ER

RENFORCEMENT DES DROITS DES SALARIÉS DANS LES SERVICES À LA PERSONNE

Article 1er

Amendement n° 7 présenté par M. Sirugue.

Amendement n° 8 présenté par M. Sirugue.

Amendement n° 9 présenté par M. Sirugue.

Amendement n° 10 présenté par M. Sirugue.

Après l'article 1er

Amendement n° 1 présenté par M. Sirugue, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Bousquet, Mme Biémouret, Mme Reynaud Mme Lepetit, Mme Mazetier, Mme Massat, M. Marsac et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Article 2

Amendement n° 11 présenté par M. Sirugue.

Amendement n° 12 présenté par M. Sirugue.

Article 3

CHAPITRE 2

CONDITIONS DE MISE EN œUVRE DES MOBILITÉS PROFESSIONNELLES DANS LES SERVICES À LA PERSONNE

Article 4

Amendement n° 13 présenté par M. Sirugue.

Amendement n° 19 présenté par M. Sirugue.

TITRE II

LUTTE CONTRE LE TEMPS PARTIEL SUBI

Article 5

Amendement n° 14 présenté par M. Sirugue.

Article 6

Amendement n° 15 présenté par M. Sirugue.

Amendement n° 16 présenté par M. Sirugue.

Article 7

Article 8

Amendement n° 17 présenté par M. Sirugue.

Amendement n° 18 présenté par M. Sirugue.

Après l'article 8

Amendement n° 20 présenté par M. Sirugue, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Bousquet, Mme Biémouret, Mme Reynaud, M. Marsac et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Amendement n° 4 présenté par Mme Bousquet, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Biémouret, Mme Lepetit, Mme Mazetier, Mme Massat, Mme Reynaud, M. Marsac et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Amendement n° 21 présenté par M. Sirugue, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Bousquet, Mme Biémouret, Mme Reynaud, M. Marsac et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Amendement n° 3 présenté par Mme Bousquet, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Biémouret, Mme Lepetit, Mme Mazetier, Mme Massat, Mme Reynaud, M. Marsac et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Amendement n° 5 présenté par M. Sirugue, M. Durand, Mme Faure, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Bousquet, Mme Biémouret, Mme Lepetit, Mme Mazetier, Mme Massat, Mme Reynaud, M. Marsac et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

Amendement n° 2 présenté par M. Sirugue, Mme Bousquet, Mme Coutelle, Mme Crozon, Mme Biémouret, Mme Lepetit, Mme Mazetier, Mme Massat, Mme Reynaud, M. Marsac et les membres du groupe socialiste, radical, citoyen et divers gauche.

2. Indemnisation des victimes d’accidents du travail (n° 3792)

Proposition de loi relative à l’amélioration de l’indemnisation des victimes d’accidents du travail et de maladies professionnelles

Texte de la proposition de loi – n° 3792

Article 1er

Article 8

3. Allongement des congés exceptionnels
lors du décès de parents proches

Proposition de loi tendant à allonger les congés exceptionnels accordés aux salariés
lors du décès d’un enfant, d’un conjoint ou d’un parent proche.

Texte de la proposition de loi – n° 3923

Article 1er

Amendement n° 3 rectifié présenté par Mme Delaunay.

Amendement n° 4 présenté par Mme Delaunay.

Titre

Amendement n° 5 présenté par Mme Delaunay.

Annexes

DÉPÔT D'UNE PROPOSITION DE LOI CONSTITUTIONNELLE

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 17 novembre 2011, de M. Marcel Bonnot, une proposition de loi constitutionnelle tendant à compléter la Constitution française en son préambule et en son article 1 alinéa 2 en insérant le respect de la "dignité humaine".

Cette proposition de loi constitutionnelle, n° 3967, est renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, en application de l'article 83 du règlement.

DÉPÔT D'UNE PROPOSITION DE LOI

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 17 novembre 2011, transmise par M. le président du Sénat, une proposition de loi, adoptée par le Sénat, relative à l'abrogation du conseiller territorial.

Cette proposition de loi, n° 3965, est renvoyée à la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République, en application de l'article 83 du règlement.

DÉPÔT D'UN RAPPORT

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 17 novembre 2011, de MM. Yves Bur, Jean-Pierre Door, Denis Jacquat, Mmes Bérengère Poletti et Martine Pinville, un rapport, n° 3966, fait au nom de la commission des affaires sociales sur le projet de loi, en nouvelle lecture, modifié par le Sénat, de financement de la sécurité sociale , modifié par le Sénat, pour 2012 (n° 3933).

DÉPÔT DE RAPPORT EN APPLICATION D’UNE LOI

M. le Président de l’Assemblée nationale a reçu, le 17 novembre 2011, de M. le Premier ministre, en application de l’article 67 de la loi n° 2004-1343 du 9 décembre 2004 de simplification du droit, le rapport sur la mise en application de la loi n° 2010-819 du 20 juillet 2010 tendant à l’élimination des armes à sous-munitions.

DÉPÔT DE RAPPORTS D'INFORMATION

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 17 novembre 2011, de M. Gérard Gaudron et Mme Martine Pinville, un rapport d'information n° 3968, déposé en application de l'article 146-3 du règlement, par le comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques sur la médecine scolaire.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 17 novembre 2011, de MM. François Goulard et François Pupponi, un rapport d'information n° 3969, déposé en application de l'article 146-3 du règlement, par le comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques sur la mise en oeuvre des conclusions du rapport d'information (n° 2853) du 21 octobre 2010 sur l'évaluation des aides aux quartiers défavorisés.

M. le président de l'Assemblée nationale a reçu, le 17 novembre 2011, de MM. Alain Gest et Philippe Tourtelier, un rapport d'information n° 3970, déposé en application de l'article 146-3 du règlement, par le comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques sur la mise en œuvre des conclusions du rapport d'information (n° 2719) du 8 juillet 2010 sur l'évaluation de la mise en œuvre de l'article 5 de la Charte de l'environnement relatif à l'application du principe de précaution.

CONVOCATION DE LA CONFÉRENCE DES PRÉSIDENTS

La Conférence, constituée conformément à l'article 47 du règlement, est convoquée pour le mardi 22 novembre 2011 à 10 heures dans les salons de la Présidence.

TEXTES TRANSMIS EN APPLICATION DU PROTOCOLE SUR L’APPLICATION DES PRINCIPES DE SUBSIDIARITÉ ET DE PROPORTIONNALITÉ ANNEXÉ AU TRAITÉ SUR L’UNION EUROPÉENNE ET AU TRAITÉ SUR LE FONCTIONNEMENT DE L’UNION EUROPÉENNE

La Commission européenne a transmis, en application du protocole (no 2) sur l'application des principes de subsidiarité et de proportionnalité, annexé au traité sur l'Union européenne et au traité sur le fonctionnement de l'Union européenne, à Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, le texte suivant :

Communication du 17 novembre 2011