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ART. 6 | N°CL17 |
DÉLIMITATION DES RÉGIONS ET MODIFICATION DU CALENDRIER ÉLECTORAL - (N° 2331)
AMENDEMENT N°CL17
présenté par
Mme Vautrin, M. Robinet et M. Apparu |
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ARTICLE 6
A l'alinéa 2 :
I. - Substituer aux lignes 47 à 54 du tableau les onze lignes suivantes :
Champagne-Ardenne, Lorraine et Picardie |
176 |
Aisne |
17 |
Ardennes |
11 |
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Aube |
12 |
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Marne |
21 |
||
Haute-Marne |
8 |
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Meurthe-et-Moselle |
26 |
||
Meuse |
9 |
||
Moselle |
36 |
||
Oise |
25 |
||
Somme |
18 |
||
Vosges |
15 |
2° 77ème à 81ème lignes
II. - Substituer aux lignes 77 à 81 les deux lignes suivantes :
Nord-Pas-de-Calais |
116 |
Nord |
76 |
Pas-de-Calais |
44 |
EXPOSÉ SOMMAIRE
Amendement de coordination.
Le présent amendement tire les conséquences de la séparation de l’Alsace, de la Champagne-Ardenne-Lorraine.
En effet, la Commission spéciale propose une région spécifique autour de la capitale européenne Strasbourg, en vue d’une rationalisation des structures administratives, calée sur la zone de rayonnement actuelle de cette ville, à savoir, l’Alsace.
Ce raisonnement peut être tenu autour de la région Nord-Pas-de-Calais et Lille Métropole européenne.
Cet espace restant, entre ces grandes métropoles de l’Est de la France, Paris, Lille, Strasbourg, peut se structurer en arc Nord-Est fort de plus de 5,6 millions d’habitants, hinterland inter-métropolitain, pouvant bénéficier de l’attraction de ces trois métropoles.
Des axes de développements, entre ces trois régions « Picardie-Champagne-Ardenne-Lorraine » sont déjà bien avancés, sur le plan des infrastructures autoroutières (A4, A5, A26, A31, A34), ferroviaires (TGV Est et Nord, TER), mais aussi sur le plan économique, (Agro-ressources, Pôle de compétitivité, Energies renouvelables).
Le présent amendement tire les conséquences de ces constats et propose donc de fusionner les régions Picardie, Champagne-Ardenne et Lorraine.