Accueil > Documents parlementaires > Amendements |
ART. 9 | N°660 |
RECONQUÊTE DE LA BIODIVERSITÉ - (N° 3564)
Commission
| |
Gouvernement
|
AMENDEMENT N°660
présenté par
M. Serville, M. Asensi, M. Azerot, Mme Bello, M. Bocquet, Mme Buffet, M. Candelier, M. Carvalho, M. Charroux, M. Chassaigne, M. Dolez, Mme Fraysse, M. Marie-Jeanne, M. Nilor et M. Sansu |
----------
ARTICLE 9
Compléter l’alinéa 45 par les mots :
« dont une personnalité choisie au titre de son expertise sur les enjeux de l’outre-mer ».
EXPOSÉ SOMMAIRE
Le patrimoine naturel des collectivités françaises d’outre-mer est exceptionnel, tant par sa diversité que son haut niveau d’endémisme. La biodiversité ultramarine représente plus de 80 % de la biodiversité française. Ainsi, la Guyane abrite à elle seule 98 % de la faune vertébrée et 96 % des plantes vasculaires de la France et il y a en Outre-mer 100 fois plus d’espèces de poissons qu’en France hexagonale.
Aussi, cet amendement a pour d’assurer, au sein du Conseil d’administration de l’Agence Française pour la Biodiversité, une représentation équitable des Outre-mer au regard de la contribution de ces territoires au patrimoine naturel français.