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Mme Pascale Boistard

Somme (1re circonscription)

Mandat en cours

Commission
Biographie
  • Née le 4 janvier 1971 à Mont de Marsan (Landes)
  • Cadre du secteur privé
Suppléant
  • M. Pascal Demarthe
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Pascale Boistard

Socialiste, républicain et citoyen

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Actualité

  • DERNIÈRES VIDÉOS

  • Séance publique

    1ère séance : Questions au Gouvernement ; Avenir et justice du système de retraites ; Exercice, par les élus locaux, de leur mandatVoir la vidéo

    1ère séance : Questions au Gouvernement ; Avenir et justice du système de retraites ; Exercice, par les élus locaux, de leur mandat

  • Séance publique

    1ère séance : Ville et cohésion urbaineVoir la vidéo

    1ère séance : Ville et cohésion urbaine

  • Séance publique

    2ème séance : Ville et cohésion urbaine (suite)Voir la vidéo

    2ème séance : Ville et cohésion urbaine (suite)

  • Commission

    Commission d'enquête Goodyear d'Amiens-Nord : M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productifVoir la vidéo

    Commission d'enquête Goodyear d'Amiens-Nord : M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif

  • Commission

    Commission d'enquête Goodyear d'Amiens-Nord : M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productifVoir la vidéo

    Commission d'enquête Goodyear d'Amiens-Nord : M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif

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  • Travaux récents

  • Réponse à la question écrite n° 28214 publiée le 11 mars 2014
    enseignement : personnel - assistants pédagogiques - effectifs de personnel. perspectives. académie d'Amiens

    Mme Pascale Boistard alerte M. le ministre de l'éducation nationale sur le devenir, le statut et les conditions de travail des assistants pédagogiques du collège César-Franck d'Amiens, situé en zone d'éducation prioritaire (ZEP). En effet, suite à la diminution de 5 % des crédits de fonctionnement de l'établissement, tous les postes d'assistants pédagogiques doivent être supprimés dès la rentrée de septembre 2013. Ces assistants sont en charge de multiples missions essentielles à la réussite des élèves au nombre desquelles l'accompagnement des projets personnalisés de réussite éducative, l'animation des dispositifs « ROLL » (réseau des observatoires locaux de la lecture) et « École ouverte » dans l'établissement, l'aide à la préparation aux épreuves du diplôme national du brevet... La suppression de ces postes aura deux conséquences immédiates : une diminution de la qualité de l'accompagnement éducatif, notamment des élèves rencontrant le plus de difficultés et la précarisation, voire l'exclusion sociale, d'une partie des personnels du collège Franck. Elle lui demande quelle sont les intentions du Gouvernement quant à la création d'un véritable statut d'assistant pédagogique et quant à la suppression de ces agents pourtant indispensables à la réussite scolaire des élèves.

    Voir la réponse publiée le 11 mars 2014
  • Réponse à la question écrite n° 44744 publiée le 4 mars 2014
    professions de santé - infirmiers - fonction publique. pénibilité. prise en compte

    Mme Pascale Boistard attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la situation des infirmières de la fonction publique, exclues des professions éligibles au dispositif « compte épargne pénibilité » alors que les professionnels infirmiers des hôpitaux publics souhaitent en bénéficier. Les intéressés cumuleraient plus de dix facteurs de pénibilité au travail (manutention des patients, travail de nuit, horaires décalés, exposition à l'insécurité et aux produits de chimiothérapies...), fait objectif attesté par de nombreux indicateurs de la Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales. En effet, une infirmière sur cinq part à la retraite avec un taux d'invalidité reconnu, et les infirmières retraitées ont une espérance de vie de 78 ans contre 85 ans normalement pour les femmes françaises. Il semble donc indispensable et urgent que les infirmières des hôpitaux publics puissent bénéficier du dispositif « « compte épargne pénibilité », d'autant que depuis la réforme de 2010, toute nouvelle embauche d'infirmière dans un hôpital public se fait exclusivement en catégorie A sédentaire. Elle souhaiterait connaître sa position sur le sujet.

    Voir la réponse publiée le 4 mars 2014
  • Réponse à la question écrite n° 25283 publiée le 4 mars 2014
    animaux - nuisibles - pigeons. prolifération. lutte et prévention

    Mme Pascale Boistard appelle l'attention de Mme la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie sur les dégâts causés aux cultures de la Somme par les pigeons. La prolifération de ces derniers a causé de gros préjudices aux agriculteurs qui ne peuvent lutter efficacement du fait d'une réglementation peut-être inadaptée à ces circonstances spécifiques. En effet, cette dernière impose une autorisation préfectorale préalable avec des tirs sur les pigeons posés, à partir d'un poste fixe par fraction de 3 ha. Or la prolifération des pigeons combinée à des moyens de lutte insuffisants a entraîné cette année encore la dévastation de nombreuses parcelles (colza, semis de pois...). Elle lui demande donc de bien vouloir lui indiquer comment, sur la base des déclarations de dégâts aux cultures, il est possible de faire évoluer la réglementation concernant la lutte contre les espèces reconnues nuisibles.

    Voir la réponse publiée le 4 mars 2014
  • Compte rendu de réunion n° 38 - Commission des affaires étrangères

    Mercredi 29 janvier 2014 - Séance de 17 heures 30

    • - Convention du Conseil de l'Europe sur la prévention et la lutte contre la violence à l'égard des femmes et la violence domestique (n° 1026) Mme Françoise Imbert, rapporteure
    • - Convention n° 187 de l'Organisation internationale du travail relative au cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail (n° 674) Mme Pascale Boistard, rapporteure
    • - Québec : entente relative à l'Office franco-québécois pour la jeunesse (n° 1099) M. Jean-René Marsac, rapporteur.

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  • Rapport n° 1737 déposé le 29 janvier 2014

    Traités et conventions : convention n° 187 de l'OIT relative au cadre promotionnel pour la sécurité et la santé au travail

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  • Compte rendu intégral de la première séance du mercredi 18 décembre 2013

    • 1. Questions au Gouvernement
    • 2. Avenir et justice du système de retraites
    • 3. Exercice de leur mandat par les élus locaux
    • 4. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu de réunion n° 025 - Commission des affaires économiques

    Mercredi 11 décembre 2013 - Séance de 16 heures 30

    • - Examen du rapport 2

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  • Compte rendu intégral de la deuxième séance du vendredi 22 novembre 2013

    • 1. Ville et cohésion urbaine
    • 2. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu intégral de la première séance du vendredi 22 novembre 2013

    • 1. Programmation pour la ville et la cohésion urbaine
    • 2. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu de réunion n° 024 - Commission des affaires économiques

    Mardi 19 novembre 2013 - Séance de 17 heures 30

    • - Audition, ouverte à la presse, de M. Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif 2

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  • Compte rendu de réunion n° 022 - Commission des affaires économiques

    Jeudi 14 novembre 2013 - Séance de 09 heures 30

    • - Examen du projet de loi de programmation pour la ville et la cohésion urbaine (n° 1337 rect.) (M. François Pupponi, rapporteur).

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  • Compte rendu de réunion n° 023 - Commission des affaires économiques

    Mercredi 13 novembre 2013 - Séance de 17 heures 15

    • - Audition, ouverte à la presse, de M. Michel Sapin, ministre du Travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social 2

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  • Compte rendu de réunion n° 022 - Commission des affaires économiques

    Mardi 12 novembre 2013 - Séance de 17 heures 30

    • - Audition, ouverte à la presse, de M. Éric Besson, ancien ministre de l'Industrie, de l'énergie et de l'économie numérique 2

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  • Compte rendu de réunion n° 021 - Commission des affaires économiques

    Mercredi 6 novembre 2013 - Séance de 16 heures 30

    • - Audition, ouverte à la presse, de M. Christian Leys, président, et de M. Christian Caleca, délégué général du Syndicat national du caoutchouc et des polymères (SNCP) 2

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  • Compte rendu de la commission élargie n° 22

    Mardi 5 novembre 2013 - Séance de 21 heures

    • 1. Projet de loi de finances pour 2014 - Commission élargie : Médias, livre et industries culturelles ; Compte d’affectation spéciale « Gestion et valorisation des ressources tirées de l’utilisation du spectre hertzien, des systèmes et des infrastructures de télécommunications de l’État » ; Compte de concours financiers « Avances à l’audiovisuel public »

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  • Compte rendu de réunion n° 020 - Commission des affaires économiques

    Mardi 5 novembre 2013 - Séance de 18 heures 30

    • - Audition, ouverte à la presse, de Me Joël Grangé, avocat de Goodyear Dunlop Tires France 2

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  • Compte rendu de réunion n° 019 - Commission des affaires économiques

    Mardi 5 novembre 2013 - Séance de 17 heures 30

    • - Audition, ouverte à la presse, de Me Fiodor Rilov, avocat du comité central d'entreprise et de la CGT de Goodyear Dunlop Tires France 2

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  • Compte rendu de réunion n° 018 - Commission des affaires économiques

    Mercredi 30 octobre 2013 - Séance de 16 heures 30

    • - Audition, ouverte à la presse, des cabinets d'experts assistant le comité central d'entreprise (CCE), le comité d'établissement d'Amiens Nord et le comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de Goodyear : M. Pierre Ferracci, président, et M. Laurent Rivoire, directeur associé de SECAFI, ainsi que M. Florent Perraudin, associé du cabinet Alter expertise. 2

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  • Compte rendu de réunion n° 010 - Commission des affaires étrangères

    Mercredi 30 octobre 2013 - Séance de 09 heures 45

    • - Présentation du rapport d'information sur l'Algérie, par MM. Jean-Pierre Dufau, rapporteur et Axel Poniatowski, président ......... ...2
    • - Présentation du rapport d'information sur l'Algérie

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  • Compte rendu de réunion n° 017 - Commission des affaires économiques

    Mardi 29 octobre 2013 - Séance de 17 heures 30

    • - Audition, ouverte à la presse, de Mme Catherine Pernette, directrice régionale adjointe, responsable de l'unité territoriale de la Somme, Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (DIRECCTE) 2

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Fonctions

  • Fonctions dans les instances internationales ou judiciaires

    • Membre de la section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie
  • Organismes extra-parlementaires

    • Membre titulaire membre du conseil d'administration de l'Institut français

    Contact

    • Mél et site internet

    • Adresses

      • 126 Rue de l'Université

        75355 PARIS 07 SP

      • Permanence parlementaire

        43 Rue Octave Tierce

        80000 Amiens

        Téléphone : 03 22 48 62 35

    Historique

    • Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale

      • Commission permanente
        • Commission des affaires économiques
          • du 14/11/2013 au 14/11/2013 (Membre)
        • Commission des affaires étrangères
          • du 28/06/2012 au 13/11/2013 (Secrétaire)
          • du 28/06/2012 au 13/11/2013 (Membre)
      • Commission d'enquête
        • Commission d'enquête relative aux causes du projet de fermeture de l'usine Goodyear d'Amiens-Nord, et à ses conséquences économiques, sociales et environnementales et aux enseignements liés au caractère représentatif qu'on peut tirer de ce cas
          • du 02/07/2013 au 11/12/2013 (Membre)
          • du 03/07/2013 au 11/12/2013 (Rapporteur)

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