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M. Jean-François Copé

Seine-et-Marne (6e circonscription)

Mandat en cours

Commission
Biographie
  • Né le 5 mai 1964 à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)
  • Administrateur civil et avocat
Suppléant
  • Mme Nicolle Conan
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Déclaration d’intérêts et d’activités

Jean-François Copé

Union pour un Mouvement Populaire

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  • DERNIÈRES VIDÉOS

  • Séance publique

    1ère séance : Questions au Gouvernement ; Déclaration du Gouvernement suivie d'un débat sur le projet de programme de stabilité pour 2014-2017 et vote sur cette déclaration (art. 50-1 de la Constitution)Voir la vidéo

    1ère séance : Questions au Gouvernement ; Déclaration du Gouvernement suivie d'un débat sur le projet de programme de stabilité pour 2014-2017 et vote sur cette déclaration (art. 50-1 de la Constitution)

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    Conférence de Presse de M. Jean-François Copé, Président de l'UMPVoir la vidéo

    Conférence de Presse de M. Jean-François Copé, Président de l'UMP

  • Séance publique

    2ème séance : Accès au logement et urbanisme rénové (suite)Voir la vidéo

    2ème séance : Accès au logement et urbanisme rénové (suite)

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  • Travaux récents

  • Compte rendu intégral de la première séance du mardi 29 avril 2014

    • 1. Questions au Gouvernement
    • 2. Déclaration du Gouvernement sur le projet de programme de stabilité 2014-2017, débat et vote sur cette déclaration (Article 50-1 de la Constitution)
    • 3. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Réponse à la question écrite n° 23681 publiée le 17 décembre 2013
    retraites : généralités - bénéficiaires - RMI. visite médicale

    M. Jean-François Copé attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales et de la santé sur la question de l'étude des droits à la retraite des bénéficiaires du RMI entre 2001 et 2002. La circulaire n° 85-89 du 23 août 1989 de la Caisse nationale d'assurance vieillesse précise que l'étude des dossiers des assurés ayant droit à une retraite à un taux minoré devait être faite « d'office au titre de l'inaptitude au travail ». Il souhaiterait donc savoir si cet examen d'office nécessitait une visite médicale obligatoire ou si celle-ci ne devait intervenir que si l'assuré se déclarait lui-même inapte au moment de sa demande de liquidation.

    Voir la réponse publiée le 17 décembre 2013
  • Compte rendu intégral de la première séance du mardi 12 novembre 2013

    • 1. Hommage aux élus de Châteaurenard agressés
    • 2. Questions au Gouvernement
    • 3. Fixation de l’ordre du jour
    • 4. Projet de loi de finances pour 2014
    • 5. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu de la commission élargie n° 25

    Jeudi 7 novembre 2013 - Séance de 09 heures 30

    • 1. Projet de loi de finances pour 2014 - Commission élargie : Santé

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  • Compte rendu intégral de la deuxième séance du mardi 01 octobre 2013

    • 1. Questions au Gouvernement
    • 2. Redonner des perspectives à l’économie réelle et à l’emploi industriel
    • 3. Nomination d’un député en mission temporaire
    • 4. Simplification et sécurisation de la vie des entreprises
    • 5. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu intégral de la deuxième séance du mardi 10 septembre 2013

    • 1. Accès au logement et urbanisme rénové
    • 2. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu de réunion n° 042 - Commission des affaires culturelles et de l'éducation

    Mardi 14 mai 2013 - Séance de 21 heures 30

    • - Suite de l'examen, ouvert à la presse, du projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'enseignement supérieur et à la recherche (n° 835) (M. Vincent Feltesse, rapporteur)
    • - Amendements examinés par la commission
    • - Présences en réunion

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  • Compte rendu intégral de la première séance du mercredi 20 mars 2013

    • 1. Questions au Gouvernement
    • 2. Motion de censure
    • 3. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu de réunion n° 028 - Commission des affaires culturelles et de l'éducation

    Mercredi 27 février 2013 - Séance de 09 heures 30

    • - Examen, ouvert à la presse, du projet de loi d'orientation et de programmation pour la refondation de l'école de la République (n° 653) (M. Yves Durand, rapporteur) examen des articles et des amendements
    • - Amendements examinés par la commission
    • - Présences en réunion

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  • Compte rendu intégral de la deuxième séance du samedi 2 février 2013

    • 1. Ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe (suite) (n° 628)
    • 2. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu intégral de la première séance du mercredi 30 janvier 2013

    • 1. Questions au Gouvernement
    • 2. Ouverture du mariage aux couples de personnes de même sexe (suite) (n° 628)
    • 3. Fait personnel
    • 4. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu intégral de la première séance du mercredi 16 janvier 2013

    • 1. Déclaration du Gouvernement sur l'engagement des forces françaises au Mali et débat sur cette déclaration
    • 2. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu intégral de la première séance du mardi 20 novembre 2012

    • 1. Questions au Gouvernement
    • 2. Projet de loi de finances pour 2013 (vote solennel)
    • 3. Abrogation du conseiller territorial (vote solennel)
    • 4. Mobilisation du foncier public en faveur du logement (n° 414)
    • 5. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu intégral de la première séance du mardi 25 septembre 2012

    • 1. Questions au Gouvernement
    • 2. Prestation de serment d'un juge de la Cour de justice de la République
    • 3. Rappel au règlement
    • 4. Mobilisation du foncier public en faveur du logement (n° 200) (suite)
    • 5. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu intégral de la deuxième séance du mardi 17 juillet 2012

    • 1. Projet de loi de finances rectificative pour 2012 (suite) (n° 71)
    • 2. Ordre du jour de la prochaine séance

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  • Compte rendu de réunion n° 002 - Commission des affaires culturelles et de l'éducation

    Mercredi 11 juillet 2012 - Séance de 10 heures

    • - Examen pour avis, ouvert à la presse, du projet de loi de finances rectificative pour 2012 (n° 71) (Mme Martine Faure, rapporteure pour avis)
    • - Informations relatives à la Commission
    • - Présence en Commission

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  • Compte rendu intégral de la séance du mercredi 4 juillet 2012

    • 1. Rappels au règlement
    • 2. Débat sur les résultats du conseil européen des 28 et 29 juin 2012
    • 3. Rappels au règlement
    • 4. Débat sur les résultats du conseil européen des 28 et 29 juin 2012 (suite)
    • 5. Ordre du jour de la prochaine séance

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Fonctions

    • Mandats locaux en cours

      • Maire de Meaux, Seine-et-Marne
    • Mandats intercommunaux

      • Président de la communauté d'agglomération du Pays de Meaux

    Contact

    • Mél et site internet

    • Adresses

      • Assemblée nationale

        126 Rue de l'Université

        75355 Paris 07 SP

      • Hôtel de Ville

        2 Place de l'Hôtel de Ville

        77100 Meaux

        Téléphone : 01 60 09 97 00

        Télécopie : 01 60 23 25 78

      • jfcope@u-m-p.org

    Historique

    • Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale

      • Mandat de député
          • 10e législature : Élu le 28/03/1993 - Mandat du 19/06/1995 (remplacement d'un député nommé au Gouvernement : M. Guy Drut) au 21/04/1997 (Fin de législature)
          • 12e législature : Réélu le 16/06/2002 - Mandat du 19/06/2002 (élections générales) au 18/07/2002 (Nomination comme membre du Gouvernement)
          • 13e législature : Réélu le 10/06/2007 - Mandat du 20/06/2007 (élections générales) au 19/06/2012 (Fin de législature)
          • Président du groupe de l'Union pour un Mouvement Populaire - du 27/06/2007 au 23/11/2010
      • Commission permanente
        • Commission des affaires culturelles et de l'éducation
          • du 01/07/2009 au 03/09/2009 (Membre)
          • du 06/10/2009 au 06/11/2009 (Membre)
          • du 08/12/2009 au 09/02/2010 (Membre)
          • du 26/03/2010 au 19/06/2012 (Membre)
          • du 28/06/2012 au 19/11/2012 (Membre)
          • du 08/12/2012 au 29/01/2013 (Membre)
          • du 22/02/2013 au 15/11/2013 (Membre)
        • Commission des affaires culturelles, familiales et sociales
          • du 26/06/2002 au 18/07/2002 (Membre)
          • du 27/06/2007 au 30/06/2009 (Membre)
        • Commission des affaires sociales
          • du 04/09/2009 au 06/10/2009 (Membre)
        • Commission des affaires économiques
          • du 20/11/2012 au 07/12/2012 (Membre)
        • Commission des affaires étrangères
          • du 07/11/2009 au 07/12/2009 (Membre)
        • Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire
          • du 27/06/1995 au 21/04/1997 (Membre)
          • du 16/11/2013 au 06/12/2013 (Membre)
        • Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire
          • du 10/02/2010 au 25/03/2010 (Membre)
          • du 30/01/2013 au 21/02/2013 (Membre)
      • Commission spéciale et commission ad hoc
        • Commission spéciale : lois de financement de la sécurité sociale
          • du 30/03/1996 au 21/04/1997 (Membre)
        • Commission spéciale chargée d'examiner le projet de loi organique relatif à la nomination des présidents des sociétés de l'audiovisuel public et le projet de loi sur le service public de la télévision
          • du 28/10/2008 au 19/06/2012 (Membre)
          • du 29/10/2008 au 19/06/2012 (Président)
      • Commission permanente non législative
        • Comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques
          • du 01/07/2009 au 14/11/2010 (Membre de droit du Bureau)
          • du 01/07/2009 au 14/11/2010 (Membre)
    • Anciens mandats nationaux ou fonctions ministérielles

      • Secrétaire d'État délégué auprès du Premier ministre aux relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement
        • du 07/05/2002 au 16/06/2002
      • Secrétaire d'État auprès du Premier ministre aux relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement
        • du 17/06/2002 au 30/03/2004
      • Ministre délégué à l'intérieur, porte-parole du Gouvernement, auprès du ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales
        • du 31/03/2004 au 29/11/2004
      • Ministre délégué au budget et à la réforme budgétaire, porte-parole du Gouvernement, auprès du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie
        • du 29/11/2004 au 31/05/2005
      • Ministre délégué au budget et à la réforme de l'Etat, auprès du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, porte-parole du Gouvernement
        • du 02/06/2005 au 15/05/2007

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