Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de monsieur le député François Ruffin

Après le troisième alinéa de l’article L. 811‑2 du code rural et de la pêche maritime, il est inséré un alinéa ainsi rédigé :

« L’enseignement agricole intègre dans tous ses programmes la sensibilisation à la souffrance animale. »

Exposé sommaire

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Afin de mettre un terme aux souffrances animales, une bifurcation du modèle agricole est requis. Il implique d'intégrer la sensibilisation à la souffrance animale aux programmes de l'enseignement agricole.

Régulièrement, diverses associations dont L. 214 révèlent les conditions terribles dans lesquelles sont élevés, parqués, gavés et abattus des animaux. Ce phénomène est malheureusement le produit d’un modèle agricole intensif, qui force les agricultrices et agriculteurs à augmenter la quantité de bétail, à diminuer leurs charges et donc à affaiblir les conditions d’élevage, pour pouvoir vivre.

La souffrance animale doit être au centre des préoccupations des formatrices et formateurs, de tous les lycéens et étudiants dans l’enseignement agricole.
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