Fabrication de la liasse

Amendement n°I-CF1275

Déposé le jeudi 5 octobre 2023
Discuté
Non soutenu
(mardi 10 octobre 2023)
Photo de madame la députée Nicole Dubré-Chirat
Photo de madame la députée Pascale Boyer
Photo de madame la députée Violette Spillebout

I - Le a du 2° du I de l’article 150‑0 B ter du code général des impôts est complété par les mots : « à l’exception des sociétés foncières agréées entreprises solidaires d’utilité sociale, ayant conclu une convention tenant lieu de mandat de service d’intérêt économique général au sens de l’article 4 de la décision 2012/21/UE conformément au 4° du II de l’article 199 terdecies-0 AB du code général des impôts ».

II - Au b du 2° du I du même article, après les mots : « sous la même exclusion », sont insérés les mots : « et la même exception ».

III. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle à l’accise sur les tabacs prévue au chapitre IV du titre Ier du livre III du code des impositions sur les biens et services.

Exposé sommaire

Cet amendement permet l'éligibilité des sociétés foncières agréées entreprises solidaires d'utilité sociale, ayant conclu une convention tenant lieu de mandat de service d'intérêt économique général au sens de l'article 4 de la décision 2012/21/UE conformément au 4° du II de l'article 199 terdecies-0 AB du CGI au dispositif de remploi de produits de cession : article 150 O B ter.