INTRODUCTION 5

I. UN BUDGET EFFICACE ET SINCÈRE 9

II. POUR UNE RÉNOVATION DE LA POLITIQUE DES PATRIMOINES 23

TRAVAUX DE LA COMMISSION 37

en millions d'euros

* 30 emplois de maîtres ouvriers créés en 2002 au titre du dispositif de stabilisation sont transformés en emplois de chargés d'études documentaires compte tenu des derniers résultats du recensement conduit par la direction de l'administration générale et portant sur l'ensemble des agents non titulaires employés par les services du ministère et de ses établissements publics.

en millions d'euros

en millions d'euros

en millions d'euros

en millions d'euros

* L'écart constaté entre la prévision et le résultat d'exécution se justifie par le fait que la DGD, inscrite au budget du ministère de la culture et de la communication en LFI, est transférée en gestion au ministère de l'intérieur.

en millions d'euros

en millions d'euros


- Cliquer ici pour retourner au sommaire général

- Cliquez ici pour retourner à la liste des rapports et avis budgétaires



© Assemblée nationale

« Pour une refondation de la politique culturelle », rapport au ministre de la culture de M. Jacques Rigaud, président de la Commission d'étude de la politique culturelle de l'Etat ; La documentation Française, 1996.

In Développement culturel, numéro hors série d'octobre 2000 publié par le département des études et de la prospective du ministère de la culture et de la communication

Dictionnaires des politiques culturelles, sous la direction de Emmanuel de Waresquiel, Larousse et CNRS éditions, 2001 ; entrée « politique du patrimoine », page 483