- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l’orientation et à la réussite des étudiants (n°391)., n° 446-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Code concerné : Code de l'éducation
Le chapitre Ier du titre II du livre Ier de la première partie du code de l’éducation est complété par un article L. 121‑8 ainsi rédigé :
« Art. L. 121‑8. – Le premier cycle de l’enseignement supérieur comprend obligatoirement une formation à l’entrepreneuriat. »
Les articles précédents du code de l’éducation précisent les différentes matières pouvant faire l’objet d’enseignement dans le supérieur, les enseignements artistiques, la technologie. Aussi, il semble souhaitable de rendre obligatoire le suivi d’un cours dédié à l’innovation et à l’entrepreneuriat dans toutes les formations de l’enseignement supérieur. Il faut donc veiller à développer l’esprit d’entreprendre. Cela passe par le soutien aux projets comme les juniors entreprises et au développement de méthodes pédagogiques alternatives qui stimule l’esprit d’équipe et la créativité.