- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à l'organisation des jeux Olympiques et Paralympiques 2024 (n°383)., n° 484-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l’alinéa 1, substituer au nombre :
« 500 »
le nombre :
« 250 ».
Le présent amendement propose de réduire le périmètre autour des sites identifiés des jeux olympiques qui permet une publicité à des fins commerciales. En effet, une grande partie des sites étant dans des zones urbanisées, les 500 mètres apparaissent largement disproportionnés au regard de la densité des immeubles. Le chiffre 250 apparait dès lors beaucoup plus adapté pour permettre aux annonceurs une publicité autour des sites olympiques. Une fois encore, le commercial ne peut prendre le pas ni sur la promotion du sport ni sur la valorisation des sites historiques. Satisfaire à tout prix les annonceurs en faisant de Paris une vitrine de publicité n’est sans doute pas la meilleure façon de faire de cette fête un rassemblement populaire.