- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, pour un Etat au service d’une société de confiance (n°424)., n° 575-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Après l’alinéa 1, insérer l’alinéa suivant :
« La participation du public par voie électronique mentionnée à l’alinéa précédent est réalisée à l’échelle du territoire sur lequel se situe le projet ainsi que sur le territoire susceptible d’être affecté par le projet. Pour l’affichage de l’avis d’ouverture, sont au minimum désignés le lieu concerné par le projet ainsi que toutes les mairies des communes sur le territoire desquelles se situe le projet et celles dont le territoire est susceptible d’être affecté par le projet. »
Cet amendement vise à étendre le champ géographique de la consultation publique par voie électronique à l’ensemble de la zone d’impact du projet, afin d’en aligner les exigences sur celles de l’enquête publique. Cette dernière définit en effet un périmètre pour l’information préalable du public par voie d’affichage qui englobe à la fois la commune d’implantation du projet et celles sur lesquelles les impacts environnementaux ont été identifiés.