Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Chantal Jourdan
Photo de monsieur le député Joël Aviragnet
Photo de madame la députée Marie-Noëlle Battistel
Photo de madame la députée Gisèle Biémouret
Photo de monsieur le député Jean-Louis Bricout
Photo de monsieur le député Alain David
Photo de madame la députée Laurence Dumont
Photo de monsieur le député Olivier Faure
Photo de monsieur le député Guillaume Garot
Photo de monsieur le député David Habib
Photo de monsieur le député Christian Hutin
Photo de monsieur le député Régis Juanico
Photo de madame la députée Marietta Karamanli
Photo de monsieur le député Jérôme Lambert
Photo de monsieur le député Gérard Leseul
Photo de monsieur le député Serge Letchimy
Photo de madame la députée Josette Manin
Photo de monsieur le député Philippe Naillet
Photo de madame la députée Christine Pires Beaune
Photo de monsieur le député Dominique Potier
Photo de madame la députée Valérie Rabault
Photo de madame la députée Claudia Rouaux
Photo de madame la députée Isabelle Santiago
Photo de monsieur le député Hervé Saulignac
Photo de madame la députée Sylvie Tolmont
Photo de madame la députée Cécile Untermaier
Photo de madame la députée Hélène Vainqueur-Christophe
Photo de monsieur le député Boris Vallaud
Photo de madame la députée Michèle Victory

I. – À l’alinéa 1, supprimer les mots :

« en informatique ».

II. – Compléter l’alinéa 1 par les mots :

« et à la sobriété numérique ».

Exposé sommaire

Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à étendre le module de formation relatif à l'écoconception des services numériques à l'ensemble des ingénieurs et à y ajouter un module centré sur le sobriété numérique.

La plupart des formations d’ingénieurs comportent actuellement une formation numérique. Une fois diplômés, les ingénieurs sont souvent impliqués dans la production de services ou de produits numériques. Un module de formation portant sur l’écoconception pourrait donc être adossé aux programmes de formations liés aux domaines de compétences certifiés pour l’ensemble des ingénieurs. 

C’est pourquoi cet amendement vise à élargir son champ d’application à l’ensemble des formations d’ingénieurs.