Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon
Photo de madame la députée Nathalie Sarles
Photo de madame la députée Souad Zitouni
Photo de monsieur le député Didier Baichère
Photo de madame la députée Bénédicte Pételle
Photo de madame la députée Stella Dupont
Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard
Photo de madame la députée Mireille Clapot
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de madame la députée Sandrine Mörch
Photo de madame la députée Cécile Delpirou
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de madame la députée Amélia Lakrafi
Photo de monsieur le député Philippe Chalumeau
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de monsieur le député Alain Perea

À la dernière phrase de l’article L. 442‑1 du code de l’éducation, après le mot : « origine », sont insérés les mots : « , de sexe ».

Exposé sommaire

Les établissements scolaires ont depuis des décennies mis fin à la non mixité. Dans le respect du principe d’égalité entre les sexes, il est en effet important que les filles et les garçons puissent partager diverses expériences ensemble. Cette mixité contribue à lutter contre les discriminations de genre mais permet également une réelle sensibilisation aux préjugés et aux stéréotypes, favorisant l’ouverture d’esprit et l’acceptation de chacun dans le respect des différences.