- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, de programmation relatif au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales (n°3699)., n° 3887-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
- Amendement parent : Amendement n°176
Compléter cet amendement par l’alinéa suivant :
« XI. À cette fin, les recettes mentionnées au X donnent lieu à l’ouverture de crédits budgétaires au sein de la mission « Aide publique au développement » placée sous la responsabilité du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et financent des actions de coopération et de développement dans les pays concernés.
Le dispositif proposé prévoit ainsi que ces produits de cession donnent lieu à des ouvertures de crédits au sein d’un programme ad hoc qui sera créé au sein de la mission « Aide publique au développement ». Ces modalités permettront au Parlement, et plus largement à la société civile, d’assurer chaque année le suivi de la mise en œuvre du dispositif de restitution des biens mal acquis et d’autoriser puis contrôler l’emploi des crédits ouverts à cette fin. La transparence et la redevabilité du dispositif seront ainsi pleinement garanties.