Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Frédérique Lardet

Frédérique Lardet

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Jacques Marilossian

Jacques Marilossian

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

Membre du groupe La République en Marche

Lien vers sa fiche complète
Photo de madame la députée Annie Chapelier

Annie Chapelier

Membre du groupe Agir ensemble

Lien vers sa fiche complète

À la fin de l’alinéa 5, substituer à l’année :

« 2022 » 

l’année :

« 2023 ».

Exposé sommaire

L’article 34 prévoit d’intégrer des habitants tirés au sort au sein des comités des partenaires mis en place par les autorités organisatrices de la mobilité, aux côtés de représentants des associations d’usagers, de façon à renforcer la prise en compte de leur point de vue et à conforter ainsi la légitimité des avis du comité des partenaires.

Si cet article répond à un important objectif qui est celui de la participation du citoyen à l’élaboration des stratégies de mobilité, afin que celles‑ci répondent le plus possible aux attentes des populations, sa date d’application semble toutefois contraignante pour certaines collectivités territoriales.

En effet, tandis que les ECPI ont jusqu’au 31 mars 2021 pour se saisir de la compétence mobilité, il paraît nécessaire que celles-ci ne se voient pas directement imposer d’autres dispositifs à mettre en place.

C’est pourquoi, cet amendement propose que cet article entre en vigueur l’année suivante.