Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Sandrine Mörch
Photo de madame la députée Stella Dupont
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de monsieur le député Paul Christophe
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de madame la députée Nathalie Sarles
Photo de madame la députée Marion Lenne
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de monsieur le député Yves Blein
Photo de madame la députée Béatrice Piron
Photo de monsieur le député Raphaël Gérard
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Céline Calvez
Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy
Photo de madame la députée Graziella Melchior
Photo de monsieur le député Pierre Henriet
Photo de monsieur le député Guillaume Chiche
Photo de monsieur le député Gabriel Serville
Photo de madame la députée Maina Sage
Photo de madame la députée Zivka Park
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de madame la députée Monica Michel-Brassart
Photo de monsieur le député Pascal Bois

À l’alinéa 2, substituer aux mots :

 « personnes qualifiées dans le domaine ».

les mots : 

 « membres qualifiés d’un dispositif de formation, ou d’une école, ».

Exposé sommaire

Il s’agit par cet amendement de valoriser tous les dispositifs de formation liés à la transition écologique en les intégrant à la réflexion autour des politiques d’orientation, de formation professionnelle et d’emploi, et de la cohérence des programmes de formation dans les régions.

En effet, à l’image de l’école de la transition écologique « Être », préparant ses élèves aux métiers verts et verdissants tout en ayant une dynamique de réinsertion, il existe des initiatives de formation pionnières, comme « l’institut Transitions » ou le « programme Inspirations », indispensable aux personnes en évolutions de vie professionnelle vers la transition écologique.