Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Christine Hennion
Photo de monsieur le député Christophe Lejeune
Photo de monsieur le député Pierre Cabaré
Photo de madame la députée Huguette Tiegna
Photo de madame la députée Mireille Clapot
Photo de madame la députée Valéria Faure-Muntian
Photo de madame la députée Amélia Lakrafi
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de monsieur le député Patrick Vignal
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de madame la députée Patricia Mirallès
Photo de madame la députée Isabelle Rauch
Photo de monsieur le député Jean-Michel Mis
Photo de madame la députée Monica Michel-Brassart
Photo de madame la députée Sandrine Mörch
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de monsieur le député Éric Bothorel
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux

À la première phrase du II de l’article 64 de la loi n° 2019‑1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités, la date : « 31 décembre 2021 » est remplacée par la date : « 31 décembre 2022 ».

Exposé sommaire

Cet amendement permet d'augmenter d'un an le délai pour les demandes de raccordement adressées au maître d'ouvrage concerné par loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités dont le maximum de la prise en charge est fixé à 75 % pour le raccordement aux réseaux publics de distribution d'électricité des infrastructures de recharge de véhicules électriques et hybrides rechargeables ouvertes au public. En effet, la crise sanitaire a eu un impact évident sur les modalités et conditions de formulation des demandes. Ainsi, pour accompagner la réfaction des raccordements des infrastructures de recharge pour véhicules électriques, un délai supplémentaire devrait être mis en place.