Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 9 avril 2021)
Compléter l’alinéa 5 par les mots :
« , aux véhicules partagés, comprenant les véhicules de location de courte durée et les véhicules en autopartage ».
Exposé sommaire
La mobilité partagée, comprenant les véhicules pris en location de courte durée et les véhicules pris en autopartage, doivent être intégrés au développement des parkings relai pour faciliter le report modal du véhicule détenu individuellement vers le transport multimodal.
De ce fait ils doivent être intégrés au développement des parking relais dans les plans de mobilité des collectivités locales.
Ils permettent aux autorités organisatrices de mobilité de favoriser l’entrée et la sortie dans les villes avec l’appui des véhicules partagés, en lien avec le transport public.