Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon
Photo de madame la députée Souad Zitouni
Photo de monsieur le député Jacques Marilossian
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de monsieur le député Saïd Ahamada
Photo de monsieur le député Jean-Philippe Ardouin
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de madame la députée Valérie Gomez-Bassac
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de madame la députée Céline Calvez
Photo de monsieur le député Pierre-Alain Raphan
Photo de madame la députée Sira Sylla
Photo de monsieur le député Pascal Bois

Après l’avant-dernière phrase du premier alinéa de l’article L. 6111‑1 du code du travail, sont insérées deux phrases ainsi rédigées : « Cette stratégie vise à répondre aux défis liés à la transformation et la reconversion des secteurs. Elle intègre le développement des compétences transversales jugées indispensables aux emplois nécessaires à la transition écologique et sociale. »

Exposé sommaire

Cet amendement a pour objet de préciser les objectifs et axes de la formation professionnelle, et d’intégrer dans la formation à la transition écologique, le caractère indispensable des compétences transverses.

En effet, le Plan d'investissement dans les compétences (PIC) a reconnu l'importance des compétences transverses dans la formation et l’employabilité : la transition écologique devra donc reconnaître la même importance, des compétences transverses, dans la transition écologique, et les enjeux de formation, reconversion et de transformation des secteurs qu’elle induit.

Cet amendement a été travaillé avec Ticket for Change.