Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Robin Reda

Robin Reda

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Photo de madame la députée Edith Audibert

Edith Audibert

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Photo de monsieur le député Marc Le Fur

Marc Le Fur

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Photo de monsieur le député Pierre Vatin

Pierre Vatin

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Photo de monsieur le député Philippe Benassaya

Philippe Benassaya

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Photo de monsieur le député Robert Therry

Robert Therry

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Photo de madame la députée Frédérique Meunier

Frédérique Meunier

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Photo de monsieur le député Éric Pauget

Éric Pauget

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Photo de madame la députée Bérengère Poletti

Bérengère Poletti

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Photo de madame la députée Nathalie Serre

Nathalie Serre

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Photo de monsieur le député Stéphane Viry

Stéphane Viry

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Photo de monsieur le député Bernard Deflesselles

Bernard Deflesselles

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Photo de monsieur le député Yves Hemedinger

Yves Hemedinger

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Photo de monsieur le député Emmanuel Maquet

Emmanuel Maquet

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Photo de madame la députée Sandra Boëlle

Sandra Boëlle

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Photo de madame la députée Josiane Corneloup

Josiane Corneloup

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Photo de monsieur le député Jean-François Parigi

Jean-François Parigi

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À la fin de l’alinéa 8, substituer aux mots :

« le dernier dimanche de mars de l’année suivant celle de la promulgation de la loi »

les mots :

« dès que le trafic aérien de, vers et à l’intérieur du territoire français atteint, en nombre de passagers, le trafic de l’année 2019 ».

Exposé sommaire

L’article 36 du présent projet de loi vise à interdire l’exploitation de services aériens sur des liaisons intérieures au territoire national, dès lors qu’un trajet alternatif, par un autre moyen de transport collectif, moins émetteur de CO2, existe en moins de 2h30.

Il est prévu que cette mesure entre en vigueur le dernier dimanche du mois de mars de l’année suivant celle de la promulgation de la loi, afin de permettre au Gouvernement de respecter l’obligation de notification préalable à la Commission européenne et aux autres États membres de l’Union européenne prescrite par l’article 20 du règlement européen (CE) n° 1008/2008.

Pour autant, le secteur aérien connait une crise sans précédent en raison de la pandémie de la COVID-19. Les professionnels et les estimations actuelles n’anticipent pas un retour à la normal avant 2024 au mieux et 2029 au pire. Pour ces raisons, il convient de décaler l’entrée en vigueur de cette mesure dès que le trafic aérien de, vers et à l’intérieur du territoire français aura atteint, en nombre de passagers, le trafic de l’année 2019.

Tel est l’objet du présent amendement.