Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Damien Pichereau
Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit
Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy
Photo de madame la députée Laurianne Rossi
Photo de monsieur le député Hugues Renson
Photo de madame la députée Huguette Tiegna
Photo de monsieur le député Didier Baichère
Photo de madame la députée Nathalie Sarles
Photo de monsieur le député Fabien Gouttefarde
Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo
Photo de monsieur le député Pierre Person
Photo de monsieur le député Jacques Marilossian
Photo de madame la députée Cécile Rilhac
Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard
Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard
Photo de monsieur le député Jacques Maire
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de madame la députée Stella Dupont
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de monsieur le député Ludovic Mendes
Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« 1° ter D’ici le 1er janvier 2030, la transformation de 100 000 véhicules à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie ou à pile à combustible ; ».

Exposé sommaire

L’arrêté du 13 mars 2020 susmentionné autorise la conversion d’un véhicule thermique en un véhicule électrique à batterie où à pile à combustible : on parle de rétrofit électrique. Cette pratique permet de donner une seconde vie à un véhicule, s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire. Cet amendement fixe donc un  objectif de 100 000 véhicules rétrofités en France sur la période 2022‑2030.
 
Cet objectif permettra ainsi de diversifier les possibilités de participer au renouvellement du parc automobile vers des véhicules moins polluants et surtout participera à un soutien particulier à la filière nouvelle du rétrofit électrique afin d’en faire une filière industrielle et une solution de mobilité durable opérationnelle.