Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Damien Pichereau

Damien Pichereau

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit

Jean-Luc Fugit

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Photo de monsieur le député Hugues Renson

Hugues Renson

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Photo de madame la députée Huguette Tiegna

Huguette Tiegna

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Photo de monsieur le député Didier Baichère

Didier Baichère

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Photo de madame la députée Nathalie Sarles

Nathalie Sarles

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Photo de monsieur le député Fabien Gouttefarde

Fabien Gouttefarde

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Photo de monsieur le député Rodrigue Kokouendo

Rodrigue Kokouendo

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Photo de monsieur le député Pierre Person

Pierre Person

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Photo de monsieur le député Jacques Marilossian

Jacques Marilossian

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Photo de madame la députée Cécile Rilhac

Cécile Rilhac

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de madame la députée Élisabeth Toutut-Picard

Élisabeth Toutut-Picard

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Photo de monsieur le député Jacques Maire

Jacques Maire

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Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock

Laurence Vanceunebrock

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Photo de madame la députée Stella Dupont

Stella Dupont

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Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

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Photo de monsieur le député Ludovic Mendes

Ludovic Mendes

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Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Fabienne Colboc

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Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« 1° ter D’ici le 1er janvier 2030, la transformation de 100 000 véhicules à motorisation thermique en motorisation électrique à batterie ou à pile à combustible ; ».

Exposé sommaire

L’arrêté du 13 mars 2020 susmentionné autorise la conversion d’un véhicule thermique en un véhicule électrique à batterie où à pile à combustible : on parle de rétrofit électrique. Cette pratique permet de donner une seconde vie à un véhicule, s’inscrivant dans une démarche d’économie circulaire. Cet amendement fixe donc un  objectif de 100 000 véhicules rétrofités en France sur la période 2022‑2030.
 
Cet objectif permettra ainsi de diversifier les possibilités de participer au renouvellement du parc automobile vers des véhicules moins polluants et surtout participera à un soutien particulier à la filière nouvelle du rétrofit électrique afin d’en faire une filière industrielle et une solution de mobilité durable opérationnelle.