Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Constance Le Grip
Photo de madame la députée Edith Audibert
Photo de monsieur le député Guy Teissier
Photo de monsieur le député Pierre-Henri Dumont
Photo de monsieur le député Philippe Benassaya
Photo de monsieur le député Robert Therry
Photo de monsieur le député David Lorion
Photo de madame la députée Sylvie Bouchet Bellecourt
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de madame la députée Sandra Boëlle
Photo de madame la députée Josiane Corneloup
Photo de monsieur le député Jean-Luc Bourgeaux
Photo de madame la députée Valérie Beauvais
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de monsieur le député Stéphane Viry
Photo de monsieur le député Michel Herbillon
Photo de monsieur le député Dino Cinieri
Photo de monsieur le député Vincent Rolland
Photo de monsieur le député Michel Vialay

Substituer aux alinéas 1 à 3 les quatre alinéas suivants :

« I. – L’article L. 1214‑2 du code des transports est ainsi modifié :

« 1° Au 7° , les mots : « la localisation des parcs de rabattement à proximité des gares ou aux entrées de villes, » sont supprimés.

« 2° Après le 7° , il est inséré un 7° bis ainsi rédigé :

« « 7° bis La localisation des parcs de rabattement à proximité des gares ou aux entrées de villes, le nombre de places de stationnement de ces parcs en cohérence avec les conditions de desserte en transports publics réguliers de personnes du territoire couvert par le plan de mobilité, la mise en place de stationnements sécurisés pour les cyclistes et, le cas échéant, la mise à disposition de vélos en libre-service permettant la jonction avec la ville centre. »

Exposé sommaire

Le présent amendement vise à renforcer le déploiement de stationnements vélo sécurisés aux abords et/ou dans les parcs de rabattement situés en entrée d’agglomération et à proximité des gares. Ces stationnements permettront aux usagers de réaliser les derniers kilomètres de leurs trajets à vélo.

 

Cette mesure tend à favoriser une chaîne de mobilité voiture-vélo et offre une autre alternative décarbonée, autonome, rapide, aux transports collectifs afin de rejoindre les centres-villes.