- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À la deuxième phrase de l’alinéa 3, substituer aux mots :
« et la préservation de la biodiversité terrestre et marine »
les mots :
« , la préservation de la biodiversité terrestre et marine et la consommation responsable et la réparation ».
Cet amendement vise à préciser le contenu de l’éducation à l’environnement et au développement durable afin de s’assurer qu’il intègre bien l’apprentissage d’une consommation responsable et de la réparation.
En effet, ces compétences techniques sont essentielles pour que chacun puisse mener un mode de vie plus respectueux de l’environnement. La sensibilisation aux impacts de la consommation et l’apprentissage de la réparation permettront d’orienter les élèves vers des choix de consommation responsable, objet du titre I de la présente loi.