Fabrication de la liasse
Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit

Jean-Luc Fugit

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Photo de madame la députée Véronique Riotton

Véronique Riotton

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Sandra Marsaud

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Photo de madame la députée Camille Galliard-Minier

Camille Galliard-Minier

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Photo de monsieur le député Bruno Bonnell

Bruno Bonnell

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Photo de monsieur le député Sylvain Templier

Sylvain Templier

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

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Photo de monsieur le député Loïc Dombreval

Loïc Dombreval

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Photo de madame la députée Marjolaine Meynier-Millefert

Marjolaine Meynier-Millefert

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Photo de madame la députée Nathalie Sarles

Nathalie Sarles

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Photo de monsieur le député Didier Baichère

Didier Baichère

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de madame la députée Cécile Delpirou

Cécile Delpirou

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Anissa Khedher

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Photo de monsieur le député Jacques Maire

Jacques Maire

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Photo de monsieur le député Jean-Michel Mis

Jean-Michel Mis

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Béatrice Piron

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Jean-Louis Touraine

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Corinne Vignon

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Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« 1° ter La fin de la vente des voitures particulières neuves utilisant exclusivement des énergies fossiles d’ici à 2032 ; » ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à inscrire une exigence supplémentaire dans la trajectoire de réduction des émissions de CO2 des véhicules neufs, avant la fin de la vente des véhicules à énergie fossile d’ici à 2040 tel que le prévoit l’article 73 de la loi d’orientation des mobilités.

L’étape ajoutée par cet amendement consiste en la fin de la vente de voitures particulières neuves 100 % à énergie fossile (essence, gaz naturel, diesel...) au plus tard en 2032, tout en laissant la possibilité d’avoir accès à des voitures particulières neuves hybrides rechargeables en phase transitoire d’ici à 2040.

L’inscription dans la loi engage la France à porter au niveau européen cet objectif intermédiaire dans la transition du parc automobile européen neuf.