Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(vendredi 2 avril 2021)
À la première phrase de l’alinéa 1, substituer au mot :
« trois »
le mot :
« deux ».
Exposé sommaire
Cet amendement vise à réduire la durée d’expérimentation du dispositif « Oui pub » prévue à trois ans dans le présent article. Chaque année, environ 18 milliards d’imprimés transitent dans nos boîtes aux lettres ce qui totalise 800 000 tonnes de papier, et correspond en moyenne à 30 kg par foyer par an. Mettre en place l’interdiction de la distribution de la publicité non désirée est donc la bienvenue afin d’être en cohérence avec nos ambitions environnementales notamment sur le gaspillage publicitaire.
Il ne paraît donc pas justifié de maintenir un tel délai d’expérimentation et le réduire à deux ans semble suffisant.