Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« Cette formation comporte un volet sur les biens communs (eau, air, alimentation, vivant, etc.), leur gestion ainsi que leur importance dans la lutte contre le dérèglement climatique et la perte de biodiversité. »

Exposé sommaire

Par cet amendement, nous intégrons la notion de « biens communs » à la formation scolaire.

L’eau, l’air, l’alimentation, le vivant, sont autant de biens communs à l’humanité qu’il nous faut préserver. Au delà d’enseigner à nos élèves l’intérêt de leur juste gestion face à l’urgence climatique et celle liée à la biodiversité, l’aspect de justice sociale demeure. Il nous apparait primordial de définir ces biens communs afin d’œuvrer à leur accessibilité à toutes et tous.