Fabrication de la liasse
- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
(mercredi 31 mars 2021)
Compléter cet article par l’alinéa suivant :
« Cette formation comporte un volet sur les biens communs (eau, air, alimentation, vivant, etc.), leur gestion ainsi que leur importance dans la lutte contre le dérèglement climatique et la perte de biodiversité. »
Exposé sommaire
Par cet amendement, nous intégrons la notion de « biens communs » à la formation scolaire.
L’eau, l’air, l’alimentation, le vivant, sont autant de biens communs à l’humanité qu’il nous faut préserver. Au delà d’enseigner à nos élèves l’intérêt de leur juste gestion face à l’urgence climatique et celle liée à la biodiversité, l’aspect de justice sociale demeure. Il nous apparait primordial de définir ces biens communs afin d’œuvrer à leur accessibilité à toutes et tous.