Fabrication de la liasse
Photo de madame la députée Mathilde Panot
Photo de madame la députée Clémentine Autain
Photo de monsieur le député Ugo Bernalicis
Photo de monsieur le député Éric Coquerel
Photo de monsieur le député Alexis Corbière
Photo de madame la députée Caroline Fiat
Photo de monsieur le député Bastien Lachaud
Photo de monsieur le député Michel Larive
Photo de monsieur le député Jean-Luc Mélenchon
Photo de madame la députée Danièle Obono
Photo de monsieur le député Loïc Prud'homme
Photo de monsieur le député Adrien Quatennens
Photo de monsieur le député Jean-Hugues Ratenon
Photo de madame la députée Muriel Ressiguier
Photo de madame la députée Sabine Rubin
Photo de monsieur le député François Ruffin
Photo de madame la députée Bénédicte Taurine

Compléter cet article par l’alinéa suivant :

« Cette formation comporte un volet sur les liens entre climat et biodiversité, entre changement climatique et érosion de la biodiversité. »

Exposé sommaire

Par cet amendement, nous intégrons à la formation des élèves un volet sur les liens entre climat et biodiversité, et entre dérèglement climatique et érosion de la biodiversité.

Il est nécessaire de penser conjointement le dérèglement climatique et la biodiversité puisqu’ils interagissent. Les conséquences du dérèglement climatique sont massives et parfois très rapides, ce qui a un impact direct sur la biodiversité. D’autant qu’il s’agit là d’un cercle vicieux, l’érosion de la biodiversité accroit en retour le dérèglement climatique.

Pour comprendre un problème et le trouver une solution, il faut en comprendre tous les tenants et aboutissements. C’est pourquoi nous demandons à ce que cela soit ajouté aux sensibilisations sur le climat et sur la biodiversité.