- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (n°3875 rectifié)., n° 3995-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Au plus tard deux ans à compter de la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet au Parlement un rapport visant à évaluer les enseignements et les retours de la spécialité « Biologie- Écologie » dans les lycées agricoles destinés à la généralisation de cette spécialité dans tous les établissements secondaires.
La filière « Biologie-Ecologie », proposée depuis la réforme du Baccalauréat, n’est que disponible à ce jour pour les classes de premières et de terminales dans les lycées agricoles. Pourtant, cette spécialité, qui enseigne les fondamentaux des enjeux environnementaux contemporains, ainsi que ceux de la santé, serait bénéfique dans la formation de tous les lycéens confondus. En effet, cette spécialité permettra à tous les lycéens français de former un esprit critique, avec une culture scientifique sensibilisée à l’environnement et au développement durable.