- Texte visé : Projet de loi, adopté par le Sénat, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la régulation et à la protection de l’accès aux œuvres culturelles à l’ère numérique, n° 4187
- Stade de lecture : 1ère lecture (2ème assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des affaires culturelles et de l'éducation
Supprimer l’alinéa 4.
Le 3° de l’article adopté par le Sénat met fin, pour les opérateurs de télévision autres que satellitaires, à l’obligation de reprendre l’ensemble des offres régionales du service public. En conséquence, si l’article était adopté, les spectateurs souhaitant regarder une version de France 3 correspondant à une autre région que leur région de résidence ne seraient plus assurés de pouvoir y accéder, à moins d’avoir souscrit à une offre par satellite.
Il ne paraît pas justifié de revenir sur cette avancée inscrite dans la loi depuis 2009, et ce d’autant plus que les téléspectateurs regardant habituellement une offre d’une autre région que celle de leur résidence sont nombreux. Cet amendement vise par conséquent à préserver le droit existant.