- Texte visé : Projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, n° 4386
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République
Compléter l'alinéa 28 par la phrase suivante :
« Il prévoit également la possibilité pour nos concitoyens de choisir d’attendre l’arrivée sur le marché du vaccin avec adjuvant à base de protéine recombinante. »
Cet amendement vise à prévoir la situation de nos concitoyens qui, pour raison médicale, préfèrent attendre le vaccin en cours d'élaboration par le laboratoire français Sanofi/Pasteur sur le modèle du vaccin contre la grippe saisonnière.
Le vaccin développé par Sanofi en partenariat avec GSK est un vaccin avec adjuvant à base de protéine recombinante, une technologie éprouvée qui permet de produire industriellement de très grandes quantités d'antigènes, les protéines injectées pour stimuler la réponse du système immunitaire contre le virus.
Nos concitoyens doivent pourvoir choisir le meilleur vaccin pour eux, en fonction de leur état de santé, en évaluant avec leur médecin traitant le meilleur bénéfice/risque.