- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la gestion de la crise sanitaire (n°4386)., n° 4389-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À la fin de l’alinéa 5, substituer aux mots :
« qu’entre 10 heures et 12 heures ainsi qu’en cas d’urgence ou pour effectuer les déplacements strictement indispensables et ne pouvant être réalisés dans cette plage horaire »
les mots :
« qu’en cas d’urgence médicale ou familiale. »
Nous ne pouvons pas demander à la population de se faire vacciner massivement afin d’obtenir un pass sanitaire et ne pas restreindre au maximum l’isolement des personnes détectées comme positives. Si les 10 jours imposés sont nécessaires, les contrôles doivent être sérieux et réguliers. Mais surtout, au cours d’un isolement de 10 jours, il semble que le mot « isolement » doit prendre tout son sens. Aussi, il n’est pas compréhensible d’autoriser une sortie par jour durant deux heures. S’il s’agit ici de modalités pratiques comme les courses, nous avons les moyens humains et associatifs pour que les personnes isolées le soient plus possible, tout en obtenant de l’aide pour s’y tenir.
Si le Gouvernement n’est pas en capacité d’expliquer la nécessité de ces deux heures de sortie, cet amendement vise à supprimer cette notion.