- Texte visé : Texte de la commission sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, relatif à la gestion de la crise sanitaire (n°4386)., n° 4389-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Jusqu’à la fin du régime transitoire de sortie instauré par la présente loi jusqu’au 30 décembre 2021, les missions des brigades covid mises en place par la Caisse primaire d’assurance maladie sont réorientées vers le suivi des personnes âgées de plus de 80 ans et non vaccinées contre la Covid-19. Ce suivi aura principalement pour objectif d’appeler, informer et convaincre sur la campagne de vaccination. Les modalités du suivi et de la réorientation des missions sont définies par décret.
"Cet amendement vise à réorienter les missions des brigades Covid afin de convaincre les personnes de plus de 80 ans de se faire vacciner.
Selon des données du Ministère de la Santé, seulement 75% des personnes âgées de 80 ans et plus sont totalement vaccinées. Or, ce sont les personnes les plus à risque de développer des formes graves de la maladie et d'aller en réanimation. Il est donc nécessaire de les convaincre en priorité de se faire vacciner.
Pour cela, nous proposons que les brigades Covid de la CPAM aient pour mission de contacter et informer les personnes de plus 80 ans sur la nécessité de se faire vacciner dans les meilleurs délais."