Fabrication de la liasse

Amendement n°CE427

Déposé le vendredi 12 novembre 2021
Discuté
Photo de monsieur le député François Pupponi

François Pupponi

Membre du groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés

Lien vers sa fiche complète
Photo de monsieur le député Mohamed Laqhila

Mohamed Laqhila

Membre du groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés

Lien vers sa fiche complète

Après l’alinéa 7, insérer les trois alinéas suivants :

« 1° bis Le III est ainsi modifié :

« a) À la première phrase, les mots : « ne peut être supérieure à 30 % » sont remplacés par les mots : « n’est pas comptabilisée dans le total » ;

« b) À la seconde phrase, les mots : « ne peut être supérieure à 20 % » sont remplacés par les mots : « n’est pas non plus comptabilisée dans le total » ; ».

Exposé sommaire

Il s’agit là encore d’un amendement de mixité sociale. Jusqu’à présent, les territoires carencés qui ne respectent pas les obligations SRU pouvaient faire du rattrapage en construisant du PLS. Pour rappel les logements PLS sont financés par le Prêt Locatif Social et sont attribués aux candidats locataires ne pouvant prétendre aux locations HLM car dépassant les seuils.

Dans ces villes carencées, il est proposé que le rattrapage se fasse en construisant du PLAI et du PLUS pour créer une vraie mixité sociale hors QPV.