Fabrication de la liasse

Amendement n°AC10

Déposé le vendredi 19 novembre 2021
Discuté
Tombé
(mercredi 24 novembre 2021)
Photo de madame la députée Fabienne Colboc

Fabienne Colboc

Membre du groupe La République en Marche

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Photo de madame la députée Alexandra Valetta Ardisson

Alexandra Valetta Ardisson

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Photo de monsieur le député Stéphane Vojetta

Stéphane Vojetta

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Photo de madame la députée Mireille Robert

Mireille Robert

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Photo de madame la députée Jacqueline Dubois

Jacqueline Dubois

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de madame la députée Sylvie Charrière

Sylvie Charrière

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Photo de monsieur le député Adrien Morenas

Adrien Morenas

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Photo de madame la députée Sereine Mauborgne

Sereine Mauborgne

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Photo de monsieur le député Frédéric Barbier

Frédéric Barbier

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À l’alinéa 4, après les mots et le signe :

« personnels enseignants, »

insérer les mots :

« les accompagnants des élèves en situation de handicap, ».

Exposé sommaire

Cet amendement a pour objectif d’ajouter les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) dans les professionnels qui bénéficient, dans le cadre de leur formation initiale, d’actions de formation leur permettant d’identifier et d’assurer une première prise en charge des élèves subissant des faits de harcèlement.

Selon l’UNESCO, les élèves en situation de handicap sont touchés de manière disproportionnée par le harcèlement en milieu scolaire. Il est donc particulièrement important que les AESH puissent bénéficient des outils pour identifier les situations de harcèlement scolaire.