Fabrication de la liasse

Amendement n°AC10

Déposé le vendredi 19 novembre 2021
Discuté
Tombé
(mercredi 24 novembre 2021)
Photo de madame la députée Fabienne Colboc
Photo de madame la députée Alexandra Valetta Ardisson
Photo de monsieur le député Stéphane Vojetta
Photo de madame la députée Mireille Robert
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de monsieur le député Patrice Perrot
Photo de madame la députée Sylvie Charrière
Photo de monsieur le député Adrien Morenas
Photo de madame la députée Sereine Mauborgne
Photo de monsieur le député Frédéric Barbier

À l’alinéa 4, après les mots et le signe :

« personnels enseignants, »

insérer les mots :

« les accompagnants des élèves en situation de handicap, ».

Exposé sommaire

Cet amendement a pour objectif d’ajouter les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH) dans les professionnels qui bénéficient, dans le cadre de leur formation initiale, d’actions de formation leur permettant d’identifier et d’assurer une première prise en charge des élèves subissant des faits de harcèlement.

Selon l’UNESCO, les élèves en situation de handicap sont touchés de manière disproportionnée par le harcèlement en milieu scolaire. Il est donc particulièrement important que les AESH puissent bénéficient des outils pour identifier les situations de harcèlement scolaire.