- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de MM. Erwan Balanant, Christophe Castaner, Patrick Mignola, Olivier Becht, Bruno Studer, Mmes Blandine Brocard, Céline Calvez et plusieurs de leurs collègues visant à combattre le harcèlement scolaire (4658)., n° 4712-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l’alinéa 7, après le mot :
« associent »,
insérer les mots :
« les représentants élus des parents d’élèves, ».
Cet amendement du groupe Socialistes et apparentés vise à inclure les représentants des parents d’élèves, dans l’élaboration des lignes directrices destinées à prévenir les faits de harcèlement scolaire.
Il n’est pas seulement nécessaire de mobiliser l’ensemble des personnels au contact des élèves à la lutte contre le harcèlement et à la prise en charge des victimes, il est également important d’associer les parents d’élèves qui sont aussi des acteurs dans la détection des faits de harcèlement et, bien sûr, dans le soutien des élèves victimes.
Afin de ne pas accroître le nombre d’interlocuteurs, seuls les représentants élus des parents d’élèves pourraient ainsi s’associer pour fixer les lignes directrice destinées à lutter contre le harcèlement scolaire.