- Texte visé : Texte de la commission sur la proposition de loi, après engagement de la procédure accélérée, de MM. Erwan Balanant, Christophe Castaner, Patrick Mignola, Olivier Becht, Bruno Studer, Mmes Blandine Brocard, Céline Calvez et plusieurs de leurs collègues visant à combattre le harcèlement scolaire (4658)., n° 4712-A0
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Le Gouvernement remet au Parlement dans un délai de six mois un rapport évaluant l’opportunité de la prise en charge par l’État des consultations et soins assurés par les psychologues pour les victimes et les auteurs de harcèlement scolaire.
Les rédacteurs de cet amendement signalent qu'un accompagnement financier des victimes et auteurs de harcèlement scolaire est de première importance.
En effet, les associations de lutte contre le harcèlement scolaire estiment que le coût moyen pour un accompagnement pluridisciplinaire est de 500 euros par mois, par famille.
Ce coût exorbitant ne peut reposer sur les seules épaules des parents.
Cet article était dans la première version de cette proposition de loi. Les rédacteurs de cet amendement proposent de le réintégrer.