- Texte visé : Texte, en nouvelle lecture, sur le projet de loi, modifié par le Sénat, renforçant les outils de gestion de la crise sanitaire et modifiant le code de la santé publique (n°4905)., n° 4909-A0
- Stade de lecture : Nouvelle lecture
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
À l’alinéa 6, substituer au mot :
« seize »,
le mot :
« dix-huit ».
En première lecture, l'Assemblée nationale a permis une avancée en permettant de repousser à 16 ans l'entrée en vigueur du pass-vaccinal pour les certaines activités, notamment sportives. Les sénateurs ont eu la sagesse d'aller jusqu'à 18 ans. Il convient de maintenir cette avancée.
La vaccination forcée des jeunes en bonne santé - qui ne font pas de formes graves - est absurde puisqu’on sait parfaitement que le vaccin n’empêche pas d’attraper le virus ni de le transmettre…. La pratique sportive doit rester accessible à tous les jeunes, quel que soit leur statut vaccinal, car elle est indispensable à leur bonne santé physique et mentale.
Il faut également s'assurer que les tous jeunes pourront avoir accès aux salles d'examens et aux salons d'orientation pour préparer leurs études supérieures.