Fabrication de la liasse
Rejeté
(lundi 20 mai 2019)
Photo de monsieur le député Robin Reda
Photo de monsieur le député Thibault Bazin
Photo de monsieur le député Jean-Louis Thiériot
Photo de monsieur le député Alain Ramadier
Photo de madame la députée Emmanuelle Anthoine
Photo de madame la députée Valérie Bazin-Malgras
Photo de monsieur le député Jean-Louis Masson
Photo de madame la députée Frédérique Meunier
Photo de monsieur le député Martial Saddier
Photo de monsieur le député Dino Cinieri
Photo de monsieur le député Jean-Yves Bony
Photo de monsieur le député Julien Dive
Photo de monsieur le député Gilles Lurton
Photo de monsieur le député Jacques Cattin
Photo de monsieur le député Vincent Descoeur
Photo de monsieur le député Damien Abad
Photo de monsieur le député Patrick Hetzel
Photo de madame la députée Bérengère Poletti
Photo de monsieur le député Fabrice Brun
Photo de monsieur le député Vincent Rolland
Photo de monsieur le député Jean-Marie Sermier
Photo de monsieur le député Claude de Ganay
Photo de monsieur le député Michel Vialay
Photo de madame la députée Marine Brenier
Photo de monsieur le député Ian Boucard

Après le mot :

« individuel »,

rédiger ainsi la fin de l’alinéa 5 :

« , en facilitant les déplacements multimodaux et en favorisant toutes les initiatives permettant le développement du télétravail. »

Exposé sommaire

En permettant une diminution du temps de trajet hebdomadaire domicile-travail, le télétravail permet aux salariés de mieux gérer leur équilibre entre vie privée et vie professionnelle, mais aussi d’améliorer leur productivité. Le télétravail permet également d’accélérer la transition énergétique, la diminution des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre la pollution et la congestion routière.

C’est pourquoi cet amendement propose d’intégrer à la programmation financière et opérationnelle des investissements de l’État dans les transports pour la période 2019‑2037, l’objectif de favoriser toutes les initiatives permettant de développer le télétravail.