- Texte visé : Projet de loi de finances rectificative pour 2020, n° 2820
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Rédiger ainsi le tableau de l’alinéa 2: | |||
(En millions d'euros*) | RESSOURCES | CHARGES | SOLDE |
Budget général |
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Recettes fiscales brutes / dépenses brutes | -36 238 | +33 743 | |
A déduire : Remboursements et dégrèvements | -4 238 | -4 238 | |
Recettes fiscales nettes / dépenses nettes | -32 000 | +37 981 | |
Recettes non fiscales | -2 150 | ||
Recettes totales nettes / dépenses nettes | -34 151 | +37 981 | |
Montants nets pour le budget général | -34 151 | +37 981 | -72 132 |
Évaluation des fonds de concours et crédits correspondants | - | - | |
Montants nets pour le budget général, y compris fonds de concours | -34 151 | +37 981 |
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Budgets annexes |
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Contrôle et exploitation aériens | -200 | - | -200 |
Publications officielles et information administrative | - | - | - |
Totaux pour les budgets annexes | -200 | - | -200 |
Évaluation des fonds de concours et crédits correspondants : | |||
Contrôle et exploitation aériens | - | - | |
Publications officielles et information administrative | - | - | |
Totaux pour les budgets annexes, y compris fonds de concours | -200 | - |
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Comptes spéciaux |
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Comptes d'affectation spéciale | +20 000 | +20 000 | - |
Comptes de concours financiers | - | +1625 | -1625 |
Comptes de commerce (solde) | - | ||
Comptes d'opérations monétaires (solde) | - | ||
Solde pour les comptes spéciaux |
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| -1625 |
Solde général |
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| -72 476 |
* Les montants figurant dans le présent tableau sont arrondis au million d'euros le plus proche ; il résulte de l'application de ce principe que le montant arrondi des totaux et sous-totaux peut ne pas être égal à la somme des montants arrondis entrant dans son calcul. |
Compte tenu de l’aggravation historique des comptes publics français, il n’y a pas lieu d’augmenter les prélèvements en faveur du Budget de l’Union Européenne.
De nombreuses dépenses inutiles minent le budget de l’Union Européenne, qui devrait s’appliquer en premier lieu les exigences de rigueur et d’austérité que la Commission exige pour les autres pays : salaires des dirigeants et des hauts fonctionnaires, régime préférentiel de retraite, dépenses de communication, aide à l’élargissement, subventions massives à la Turquie, etc.