Fabrication de la liasse
Retiré
(vendredi 16 octobre 2020)
Photo de monsieur le député Jean-Marc Zulesi

Jean-Marc Zulesi

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Photo de monsieur le député Jean-Charles Colas-Roy

Jean-Charles Colas-Roy

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Photo de madame la députée Laurianne Rossi

Laurianne Rossi

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Vincent Thiébaut

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Photo de madame la députée Pascale Boyer

Pascale Boyer

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Photo de monsieur le député Pierre Venteau

Pierre Venteau

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Photo de monsieur le député Yannick Haury

Yannick Haury

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Photo de madame la députée Sophie Panonacle

Sophie Panonacle

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Photo de madame la députée Carole Bureau-Bonnard

Carole Bureau-Bonnard

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Photo de madame la députée Claire Bouchet

Claire Bouchet

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Jacques Krabal

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Photo de monsieur le député Jean-Luc Fugit

Jean-Luc Fugit

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Photo de madame la députée Corinne Vignon

Corinne Vignon

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Photo de madame la députée Cathy Racon-Bouzon

Cathy Racon-Bouzon

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Photo de monsieur le député Xavier Batut

Xavier Batut

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Photo de monsieur le député Patrice Perrot

Patrice Perrot

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Photo de monsieur le député Ludovic Mendes

Ludovic Mendes

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Photo de madame la députée Marie Silin

Marie Silin

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Photo de monsieur le député Frédéric Barbier

Frédéric Barbier

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Photo de monsieur le député Sébastien Cazenove

Sébastien Cazenove

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Photo de monsieur le député François Cormier-Bouligeon

François Cormier-Bouligeon

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I. – Le B du I de la section V du chapitre Ier du titre II de la première partie du livre Ier du code général des impôts ainsi modifié :

1° À la fin de l’article 278‑0 bis, il est ajouté un M ainsi rédigé :

« M. – Les services de transport ferroviaire de voyageurs. »

2° Le b quater de l’article 279 est complété par les mots :« à l’exclusion des transports de voyageurs qui relèvent du taux prévu à l’article 278‑0 bis ».

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée à due concurrence par la création d’une taxe additionnelle aux droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. 

Exposé sommaire

La directive "TVA" autorise les Etats membres de l'Union européenne à appliquer un taux réduit de TVA au "transport de personnes et des bagages qui les accompagnent" (paragraphe 5 de l'annexe III de la directive). Le présent amendement vise à appliquer le taux de 5,5 % de TVA aux billets de train, afin de contribuer à améliorer la compétitivité de ce mode de transport face au transport aérien, conformément aux recommandations de la convention citoyenne pour le climat.