Fabrication de la liasse

Amendement n°I-CF447

Déposé le jeudi 1 octobre 2020
Discuté
Non soutenu
(mercredi 7 octobre 2020)
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Julien Dive

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Fabrice Brun

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Marine Brenier

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Pierre Cordier

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Valérie Bazin-Malgras

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Emmanuelle Anthoine

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Patrick Hetzel

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Laurence Trastour-Isnart

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Josiane Corneloup

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Geneviève Levy

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Philippe Gosselin

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Frédérique Meunier

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Edith Audibert

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Jean-Luc Bourgeaux

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Emmanuel Maquet

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Annie Genevard

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Pierre Vatin

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Alain Ramadier

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Robin Reda

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Jean-Yves Bony

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Isabelle Valentin

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Pierre-Henri Dumont

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Maxime Minot

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Vincent Descoeur

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Jean-Pierre Vigier

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Vincent Rolland

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Jean-Carles Grelier

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I. – Après l’alinéa 30, insérer l’alinéa suivant :

« Le c) du même I bis de l’article 1010 est complété par un alinéa ainsi rédigé :

« – soit l’essence à du superéthanol-E85 et une immatriculation à partir du 1er janvier 2021. Dans ce cas, le taux d’émission de dioxyde de carbone mentionné au c du présent I bis est le taux renseigné à la rubrique (Z) du certificat d’immatriculation. »

II. La perte de recettes pour les organismes de sécurité sociale est compensée à due concurrence par la majoration des droits mentionnés aux articles 575 et 575 A du code général des impôts. ».

Exposé sommaire

Cet amendement vise à aligner le régime applicable au calcul de la TVS sur le principe défini par le Décret n° 2019‑737 du 16 juillet 2019 relatif aux aides à l’acquisition ou à la location des véhicules peu polluants, concernant les véhicules flex-fuel d’origine fonctionnant au Superéthanol E85. Il est établi dans ce décret qu’est pris en compte un abattement de 40 % des émissions de CO2 des véhicules qui ont été conçus pour fonctionner au Superéthanol E85, afin de prendre en compte les réductions d’émissions de gaz à effet de serre permises par ce carburant.