Fabrication de la liasse

Amendement n°I-CF456

Déposé le jeudi 1 octobre 2020
Discuté
Rejeté
(mercredi 7 octobre 2020)
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Julien Dive

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Fabrice Brun

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Marine Brenier

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Pierre Cordier

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Valérie Bazin-Malgras

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Emmanuelle Anthoine

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Patrick Hetzel

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Sandra Boëlle

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Josiane Corneloup

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Geneviève Levy

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Philippe Gosselin

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Frédérique Meunier

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Edith Audibert

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Jean-Luc Bourgeaux

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Michel Vialay

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Emmanuel Maquet

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Annie Genevard

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Pierre Vatin

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Alain Ramadier

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Robin Reda

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Jean-Yves Bony

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Isabelle Valentin

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Pierre-Henri Dumont

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Maxime Minot

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Jean-Pierre Vigier

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Photo de monsieur le député Vincent Rolland

Vincent Rolland

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Jean-Carles Grelier

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I. - Avant l'alinéa 181, insérer les deux alinéas suivants:

«Après les mots le 7° du III de l'article 69 de la loi n°2019-1479 du 28 décembre 2019, il est inséré l'alinéa suivant :

"8° Celles portant sur des véhicules dont la source d’énergie comprend l’électricité, l’hydrogène, le gaz naturel, le gaz de pétrole liquéfié ou le superéthanol E85. Cette exonération s’applique dans la limite de 750 euros lorsque la source d’énergie a été modifiée depuis la dernière délivrance de certificat soumise à la taxe régionale pour inclure le superéthanol E85. »

II. - La perte de recettes pour les collectivités territoriales est compensée par la majoration à due concurrence de la dotation globale de fonctionnement, et corrélativement pour l’État par la création d’une taxe additionnelle aux droits visés aux articles 575 et 575A du code général des impôts.

Exposé sommaire

Cet amendement vise à élargir nationalement l’exonération de la taxe régionale sur les délivrances de certificat pour l’ensemble des véhicules comprenant une source d’énergie dite « propre » comme l’électricité, l’hydrogène, le gaz naturel, le gaz de pétrole liquéfié ou le superéthanol E85. Ce système mis en place dans les Hauts-de-France permet de concilier l’écologie avec le pouvoir d’achat et d’accompagner le passage aux véhicules propres.