Fabrication de la liasse

Amendement n°I-CF675

Déposé le vendredi 2 octobre 2020
Discuté
Rejeté
(jeudi 8 octobre 2020)
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Véronique Louwagie

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Josiane Corneloup

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Sandra Boëlle

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Patrick Hetzel

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Jérôme Nury

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Alain Ramadier

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Edith Audibert

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Geneviève Levy

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Émilie Bonnivard

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Dino Cinieri

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Bérengère Poletti

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Pierre-Henri Dumont

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Frédérique Meunier

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Valérie Beauvais

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Maxime Minot

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Virginie Duby-Muller

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Robin Reda

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Claude de Ganay

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Charles de la Verpillière

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Nathalie Serre

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Jean-Claude Bouchet

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Jean-Carles Grelier

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Marc Le Fur

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Photo de madame la députée Laurence Trastour-Isnart

Laurence Trastour-Isnart

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Photo de monsieur le député Julien Aubert

Julien Aubert

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I. – À l’alinéa 13, substituer au montant :

« 300 € »

le montant :

« 1 000 € ». 

II. – La perte de recettes pour l’État est compensée, à due concurrence, par la création d’une taxe additionnelle aux droits prévus aux articles 575 et 575 A du code général des impôts.

III. – Le II. n’est applicable qu’aux sommes venant en déduction de l’impôt dû. »

Exposé sommaire

L’article 12 crée un nouveau crédit d’impôt au titre des dépenses engagées en vue de l’installation d’une borne de recharge électrique. Le montant du crédit d’impôt est porté à 75 % du montant des dépenses éligibles effectivement supportées, dans la limite de 300 € par système de recharge.

Le présent amendement propose de porter le plafond à 1 000€ pour permettre aux particuliers de s’emparer de ce dispositif et de le rendre ainsi réellement efficace. L’équipement en borne de recharge représente un coût significatif pour les ménages, ce qui constitue l’un des freins au développement du véhicule électrique en France.

Par ailleurs, cette mesure doit permettre d’accélérer le déploiement des bornes de recharge en France pour atteindre l’objectif de 100 000 bornes de recharge en 2021 fixé par le Gouvernement – 30 000 points de recharge ouverts au public maillent actuellement le territoire.