Fabrication de la liasse
Rejeté
(mercredi 28 octobre 2020)
Photo de madame la députée Béatrice Descamps
Photo de madame la députée Agnès Thill
Photo de madame la députée Sophie Auconie
Photo de monsieur le député Thierry Benoit
Photo de monsieur le député Guy Bricout
Photo de monsieur le député Pascal Brindeau
Photo de monsieur le député Grégory Labille
Photo de monsieur le député Jean-Christophe Lagarde
Photo de monsieur le député Philippe Dunoyer
Photo de monsieur le député Pierre Morel-À-L'Huissier
Photo de monsieur le député Philippe Gomès
Photo de monsieur le député Christophe Naegelen
Photo de monsieur le député Meyer Habib
Photo de madame la députée Nicole Sanquer
Photo de madame la députée Valérie Six
Photo de monsieur le député Jean-Luc Warsmann
Photo de monsieur le député Michel Zumkeller
Photo de monsieur le député André Villiers

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Enseignement scolaire public du premier degré00
Enseignement scolaire public du second degré00
Vie de l'élève1 000 0000
Enseignement privé du premier et du second degrés00
Soutien de la politique de l'éducation nationale01 000 000
Enseignement technique agricole00
TOTAUX1 000 0001 000 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Il s’agit d’un amendement d’appel visant à revaloriser le salaire des accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH).

Lors des débats sur la loi pour une école de la confiance, nous avons voté la CDIsation de ces personnels au bout de deux contrats de 3 ans successifs. Ce dispositif participe de la déprécarisation des AESH.

Le présent amendement est un amendement d’appel afin de sensibiliser à la revalorisation du salaire des AESH.

L’objet du présent amendement vise à attribuer 1 000 000 d’euros à l’action 03 « Inclusion des élèves en situation de handicap » du programme 230 « Vie de l’élève » au détriment de l’action 3 « Communication » du programme 214 « Soutien de la politique de l’Éducation nationale ». 

Cette réduction a pour but de se conformer aux exigences de la loi organique relative aux lois de finance qui oblige, lorsque l’auteur d’un amendement souhaite augmenter les crédits d’un programme, à diminuer les crédits d’un autre programme d’autant.

Il n’est pas envisagé de restreindre les moyens alloués à la communication en soutien de la politique de l’Éducation nationale mais simplement d’ouvrir le débat sur la revalorisation du salaire des AESH.