Fabrication de la liasse
Rejeté
(mercredi 28 octobre 2020)
Photo de monsieur le député Lionel Causse
Photo de madame la députée Mireille Robert
Photo de madame la députée Stéphanie Kerbarh
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de madame la députée Caroline Janvier
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de madame la députée Fabienne Colboc
Photo de madame la députée Anissa Khedher
Photo de monsieur le député Pierre Person
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de monsieur le député Yannick Haury
Photo de monsieur le député Éric Poulliat
Photo de madame la députée Sandra Marsaud
Photo de madame la députée Carole Grandjean
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de monsieur le député Olivier Damaisin
Photo de monsieur le député Stéphane Buchou
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de monsieur le député Jean-Michel Mis
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval
Photo de monsieur le député Jean-Bernard Sempastous
Photo de monsieur le député Yves Daniel

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Enseignement scolaire public du premier degré00
Enseignement scolaire public du second degré018 000 000
Vie de l'élève18 000 0000
Enseignement privé du premier et du second degrés00
Soutien de la politique de l'éducation nationale00
Enseignement technique agricole00
TOTAUX18 000 00018 000 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Cet amendement a pour objectif d'étendre le bénéfice de la prime REP et REP+ aux assistants d'éducation et aux accompagnants d'élèves en situation de handicap (AESH) exerçant dans des établissements relevant d'éducation prioritaire.

Pour financer cette mesure, un transfert de 18 000 000 euros est effectué de l'action n° 10 "formation des personnels enseignants et d'orientation" du programme 141 "enseignement scolaire public du second degré" vers les actions n°1 "vie scolaire et éducation à la responsabilité" et n°3 "inclusion scolaire des élèves en situation de handicap" du programme 230 "vie de l'élève"

Le transfert est permis par la réduction des coûts de formation des personnels enseignants et d'orientation du fait de la crise de la Covid-19 qui entraine le développement de la formation à distance.