Fabrication de la liasse
Rejeté
(mercredi 28 octobre 2020)
Photo de monsieur le député Lionel Causse
Photo de monsieur le député Stéphane Claireaux
Photo de monsieur le député Loïc Dombreval
Photo de monsieur le député Éric Poulliat
Photo de madame la députée Anissa Khedher
Photo de madame la députée Fabienne Colboc
Photo de monsieur le député Jean-Michel Mis
Photo de madame la députée Véronique Riotton
Photo de madame la députée Sandra Marsaud
Photo de madame la députée Carole Grandjean
Photo de monsieur le député Stéphane Buchou
Photo de madame la députée Sonia Krimi
Photo de madame la députée Caroline Janvier
Photo de madame la députée Danièle Cazarian
Photo de monsieur le député Yves Daniel
Photo de monsieur le député Pierre Person
Photo de monsieur le député Jean-Bernard Sempastous
Photo de madame la députée Stéphanie Kerbarh
Photo de monsieur le député Olivier Damaisin
Photo de madame la députée Laurence Vanceunebrock
Photo de madame la députée Florence Provendier
Photo de madame la députée Mireille Robert
Photo de monsieur le député Yannick Haury
Photo de monsieur le député Thierry Michels
Photo de madame la députée Jacqueline Dubois
Photo de madame la députée Véronique Hammerer
Photo de madame la députée Sandrine Le Feur
Photo de madame la députée Béatrice Piron

Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :

(en euros)
Programmes+-
Enseignement scolaire public du premier degré00
Enseignement scolaire public du second degré00
Vie de l'élève2 000 0000
Enseignement privé du premier et du second degrés00
Soutien de la politique de l'éducation nationale02 000 000
Enseignement technique agricole00
TOTAUX2 000 0002 000 000
SOLDE0
Exposé sommaire

Le Gouvernement a procédé à une hausse du nombre d’emplois d’AESH (+5% entre 2019 et 2020).

Dès lors, il convient - a minima - de rétablir le montant alloué à la formation des AESH chargés de l’aide aux élèves en situation de handicap à son niveau de 2018. 

L’augmentation du nombre d’accompagnants est une bonne chose, il serait dommage qu’elle se fasse au détriment de la qualité de l’accompagnement des élèves. 

Le présent amendement vise donc à abonder les crédits de l’action 3 « Inclusion scolaire des élèves en situation de handicap » du programme 230 « Vie de l’élève » de 2 000 000 euros destinés à la formation des AESH chargés de l’aide aux élèves en situation de handicap. Cette augmentation est compensée par une diminution des crédits de l’action 3 « Communication » du programme 214 « Soutien de la politique de l’éducation nationale ».