Fabrication de la liasse
- Texte visé : Projet de loi de finances n°3360, pour 2021
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par :
- Mission visée : Écologie, développement et mobilité durables
(lundi 9 novembre 2020)
Modifier ainsi les autorisations d'engagement et les crédits de paiement :
(en euros) | ||
Programmes | + | - |
Infrastructures et services de transports | 0 | 0 |
Affaires maritimes | 0 | 0 |
Paysages, eau et biodiversité | 0 | 0 |
Expertise, information géographique et météorologie | 0 | 0 |
Prévention des risques | 0 | 0 |
Énergie, climat et après-mines | 0 | 160 000 000 |
Service public de l'énergie | 0 | 0 |
Conduite et pilotage des politiques de l'écologie, du développement et de la mobilité durables | 0 | 0 |
Charge de la dette de SNCF Réseau reprise par l'État (crédits évaluatifs) | 0 | 0 |
Accompagnement à la mobilité durable(ligne nouvelle) | 160 000 000 | 0 |
TOTAUX | 160 000 000 | 160 000 000 |
SOLDE | 0 |
Exposé sommaire
Le présent amendement souhaite élargir la prime à la conversion automobile à d'autres modes de déplacement plus écologiques, à l'instar du vélo ou des transports en commun. Cette prime à la conversion pourrait ainsi être transformée en "prime de mobilité durable" intégrant une prime à l’achat d’un vélo à assistance électrique, vélo cargo, vélo pliant ou service vélo ou l'abonnement aux transports en commun.
Le présent amendement redéploie 160 millions d'euros de l'action 3 du programme 174 vers un programme nouvellement créé intitulé "Accompagnement à la mobilité durable".