- Texte visé : Projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2021, n° 3397
- Stade de lecture : 1ère lecture (1ère assemblée saisie)
- Examiné par : Assemblée nationale (séance publique)
Six mois après la promulgation de la présente loi, le Gouvernement remet un rapport au Parlement, évaluant l'application de l'article 85 de la loi n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 de financement de la sécurité sociale pour 2020. Ce rapport a également pour objectif de dresser un bilan portant sur le nombre et les motifs des arrêts de travail initiaux prescrits par les sages-femmes, ainsi que sur le nombre et les motifs de prolongation d’arrêts de travail prescrits par des médecins généralistes.
Cet amendement vise à demander la publication d’un rapport sur l'application de l'article 85 de la loi de financement de la sécurité sociale de 2020, ce rapport portera également sur le nombre d’arrêt de travail initiaux et leurs motifs prescrits par des sages-femmes mis en parallèle avec le nombre d’arrêts de travail et leurs motifs prolongés par des médecins généralistes.
Il s'agit ici de statuer sur la possibilité d'accorder aux sages-femmes le droit de prolonger l'arrêt de travail d’une femme enceinte.